Prendre soin de sa peau grasse avec l'argile blanche

Prendre soin de sa peau grasse avec l'argile blanche

L’argile blanche est souvent connue pour ses propriétés hydratantes, elle peut être utilisée tant sur la peau que sur les cheveux et est très simple d'application. Ce que l’on sait peu pour autant, c’est qu’elle est aussi très efficace sur les peaux de type grasse de par son action purifiante.

Issue des montagnes du Maroc, on trouve l’argile blanche, également appelée rassoul sous forme de poudre blanche, riche en zinc, en magnésium et en calcium. Utilisée depuis très longtemps, ses mérites ne se comptent plus et en fond un produit idéal pour le bien être de votre peau.

Effet purifiant

Sur les peaux grasses, l’argile blanche a un effet désincrustant pour les pores très intéressant, elle aide à réduire la sécrétion de sébum, à resserrer le grain de peau, elle exerce un gommage très fin sur la couche supérieure de l’épiderme ce qui l’aide à se débarrasser des impuretés – points noirs, boutons – tout en évitant d’irriter la peau et en lui redonnant douceur et tonicité. C’est également un excellent remède contre les agressions extérieures, posée en masque, elle absorbe et aide à évacuer les substances nocives qui nous entourent.

Comment utiliser l’argile blanche

utilisation argile blanche

Vous l’aurez donc compris, si votre peau est grasse et que vous cherchez une manière de la purifier sans pour autant la déshydrater, l’argile blanche est idéale. Pour un effet optimal, il suffit de l’appliquer en masque une à deux fois par semaine selon les besoins de votre peau. Pour un masque à l’argile blanche, deux cuillères à soupe d’argile suffisent pour une cuillère à soupe d’eau tiède et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, que vous pouvez également remplacer par un yaourt nature. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois pour ne pas altérer les effets de l’argile blanche, et appliquez en couche épaisse sur les zones du visage à traiter. 

Si votre peau tire un peu au moment de l'application du masque, pas d’inquiétude, c’est l’effet peeling de l’argile qui agit. Laissez poser quinze minutes et rincez le tout à l’eau tiède, et voilà, une peau toute douce, des pores refermés et désincrustés ! Au fil des applications, vous verrez votre grain de peau s’affiner et peu à peu votre peau se débarrassera de ses imperfections tout en gardant fraicheur et tonicité, une peau plus jeune, plus saine et bien hydratée ! J’aurai du mal à m’en passer !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4743