La recette et les astuces pour faire une cire maison

La recette et les astuces pour faire une cire maison

Faire sa propre cire maison est un moyen d’opter pour des techniques plus naturelles d’épilation, quand la cire trouvée en magasin peut être irritante voire à terme toxique pour la peau. Voici ma recette d’une cire maison idéale.

Les ingrédients

Comme toute recette, celle-ci a ses ingrédients. Nous aurons donc besoin d’un demi verre d’eau, de deux verres de sucre en poudre, de deux cuillères à soupe de miel et d’un demi-citron.

La préparation

Dans une casserole, mélangez le sucre et l’eau jusqu’à ce que le mélange caramélise. Une fois que la consistance vous paraît assez épaisse, prélevez un peu de cire avec la spatule, laissez-la légèrement tiédir, vous devez être en mesure de la travailler manuellement pour pouvoir l’utiliser. Si c’est le cas, n’oubliez pas d’ajouter le citron et le miel, et votre cire est prête.

L’application

application cire maison

Concernant l’application, rien de plus simple ! Faites une boule de votre mélange et étalez-la sur la zone ciblée, les jambes, les aisselles ou le maillot, sur une zone de cinq à dix centimètres. Prenez soin de retirer la cire d’un coup sec en tirant la bande dans le sens inverse de la pousse des poils et en tenant la bande toujours parallèle à votre peau. Et voilà, vous n’avez plus qu’à recommencer autant de fois que nécessaire ! N’hésitez pas à former une nouvelle boule dès que la précédente n’accroche plus de poils, et faites à attention de ne pas repasser plus de quatre fois au même endroit pour éviter tout risque d’irritation. Et si jamais il vous reste de la cire, aucun problème, elle se conserve très bien dans un bocal hermétique placé au réfrigérateur et vous pourrez vous en resservir pendant encore quelques mois en la faisant chauffer à nouveau. L’eau chaude de la douche suffit à faire partir le reste de cire sur votre peau, il ne vous reste maintenant plus qu’à l’hydrater à l’aide d’un lait ou d’une crème adaptée.

Faire ma propre cire orientale est maintenant devenue une habitude pour moi. La recette est simple, avec des ingrédients que j’ai toujours à portée de main, la préparation est rapide et le résultat recherché est là. Les poils s’enlèvent très bien, le citron a un pouvoir désinfectant tandis que le miel nourrit ma peau. J’ai la peau beaucoup plus douce qu’avec n’importe quelle cire trouvée dans le commerce.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2341