La plante Aloe Vera pour se soigner au quotidien

La plante Aloe Vera pour se soigner au quotidien

On m’a écrit et on m’a demandé à plusieurs reprises depuis mon article sur les soins de beauté, ce que j’utilisais comme crème. En fait, pour être toute à fait honnête, je n’en utilise plus.

Il me reste un vieux tube de BB crème que j’utilise quand je suis en crise et que je dois impérativement sortir, pour mettre sous mes yeux et gommer un peu ces cernes grises, voir noires qui apparaissent quand les douleurs de la polypose nasale sont au maximum. Sinon plus de crème, plus de maquillage, du naturel et que du naturel.

Et comme moi, je suis une flemme, ça me va tout à fait. Mais j’utilise tout de même, en plus de mon masque au café, de l’aloe vera.

Les voisins en ont plusieurs et je peux aller en récupérer.

aloe vera voisin

Alors de temps en temps, je vais en cueillir une grande branche, comme ce matin et j’en ai pour 10 jours. Je n’en ai volontairement plus mis depuis près de 10 jours, pour que vous puissiez apprécier la différence, après une seule application.

Voici les étapes à suivre :

feuille coupée aloe vera

  • Une fois coupée, lavez la feuille, puis tranchez un petit morceau.
  • Avec ce morceau-ci, ce matin, je me suis hydratée le visage et tout le corps + j’ai préparé un litre de boisson, dont je vous donnerai la recette ensuite.
  • Coupez les parties piquantes.
  • Puis coupez en deux.
  • Avec le 1er morceau, hydratez-vous tout le corps.
  • Quand le morceau est sec, il vous suffit de gratter délicatement avec votre ongle et le gel réapparait, comme suit.

De suite après la pose sur le visage, je vois une différence, il y a déjà une différence. Ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

aloe vera visage

Pour la pose, j’ai pu lire ça et là qu’il fallait mettre le gel sur peau propre et sèche puis l’essuyer. D’autres propose de rincer le masque.

En fait, quand vous le posez et qu’il sèche, dans un premier temps, cela donne effectivement la sensation d’avoir posé un masque, mais si vous laissez l’aloe encore quelques minutes, tout pénètre et la peau devient douce, souple et terriblement lisse.

Personnellement, je le mets et je le laisse pénétrer. Quand ma peau est sèche, j’en remets une seconde couche et je laisse à nouveau sécher. Je ne l’essuie, ni ne le rince !

Cela ne prend pas plus d’un quart d’heure et je ne le fais que tous les deux ou trois jours, le reste du temps, je ne mets RIEN ! Ma peau est suffisamment hydratée et je n’ai aucun signe de tiraillement. 

Prochainement, je vous montrerai comment réagissent les cheveux. A l’identique, je n’en ai plus mis dessus depuis près d’un mois. Je vous ferai un avant/après.

Les autres bienfaits de l'aloe vera

Mais l’aloe vera ne sert pas qu’à hydrater la peau, les ongles ou les cheveux. Vous pouvez vous en servir comme antiseptique sur une plaie.

En plus de ne pas faire mal quand on le pose (idéal pour les enfants), si vous le mettez sous un pansement, il hydratera la plaie et permettra une meilleure cicatrisation. Sur les coups de soleil, pour que la brulure devienne bronzage et sur les petites brulures de petites dimensions et à faible degré.

Avec un second morceau, je me suis fais une boisson énergisante et régénératrice. Pour cela, prélevez la pulpe restante, la mettre dans un blinder, avec un jus de citron et 1 litre d’eau. Mixez et dégustez frais.

Certains le préfèreront avec sucre mais dans le cadre de notre boisson bien-être et surtout SANS sulfites, mieux vaut ne pas en rajouter.

Et puis, vous pouvez me croire, c’est délicieux ainsi.

Si vous mettez trop d’aloe vera dans le blinder, cela risque de mousser, mais en mettant la boisson au frais une petite heure, vous pourrez la boire sans souci.

La mousse se boit aussi, si vous n’avez pas le temps d’attendre qu’elle disparaisse. Vous pouvez aussi passer votre breuvage au chinois, mais là, vous allez perdre une partie de votre aloe vera. Attention ! Il ne faut pas abuser de cette boisson, vous pouvez en boire chaque matin en vous levant.

Vous sentirez alors le bien-être vous envahir jour après jour mais il ne faut pas dépasser la cure de 10 jours, car cette boisson est légèrement laxative.

En continu, elle rendrait vos intestins paresseux, voir flemmards. Il y a un vrai risque de constipation à long terme donc usez de tout, mais n’abusez de rien !

Moi, je le fais pour les petits déjeuners en famille, le premier week-end de chaque mois car on adore ça. Et exceptionnellement ce matin, pour vous en faire la démonstration.

Vous avez pu voir qu’avec la longue feuille que j’ai cueillie ce matin, j’ai fait beaucoup de chose et seulement avec un tout petit morceau.

Aussi, sachez que vous pouvez conserver votre aloe vera au frais, dans le bac à légumes ou dans votre corbeille à fruits. Moi, j’opte pour la seconde solution et mon aloe se conserve vraiment très bien ou bien vous pouvez vous procurer une crème toute prête à base d'aloe vera pour vos futurs besoins.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9448