Huile de ricin et les cheveux : des propriétés magiques

Huile de ricin et les cheveux : des propriétés magiques

L’huile de ricin est l’alliée idéale pour des cheveux mêlant force et brillance. En effet, c’est un remède quasi-miracle que les femmes utilisent depuis des temps très anciens pour entretenir leur chevelure. Appliquer de l’huile de ricin régulièrement sur vos cheveux vous permettra d’en accélérer la repousse, de les rendre plus brillants et de les soigner s’ils sont trop abimés. Je vous livre ici tous mes conseils pour appliquer correctement cette huile miracle :

Pour des cheveux qui poussent plus vite !

pousse cheveux huile de ricin

L’huile de ricin est assez dense et visqueuse, si vous n’aimez pas la sensation qu’elle donne en l’appliquant sur votre chevelure, je vous conseille de la mélanger à une autre huile comme l’huile de coco, d’amande douce, ou d’olive. Cela la rendra un peu plus liquide et en facilitera l’application. Personnellement, je dilue mon huile de ricin à part égale avec une autre huile. Un petit bol suffit amplement.

Pour bénéficier de toutes les vertus de ce produit, suivez pas à pas les étapes suivantes :

  • Coiffez-vous, l’huile pénétrera mieux si vous n’avez pas de nœuds
  • Séparez vos cheveux en deux
  • Trempez vos doigts dans le mélange que vous venez de faire et commencez à l’appliquer sur vos racines
  • Une fois votre tête recouverte d’huile, massez-vous le crâne en petits mouvements circulaires pendant une bonne dizaine de minutes, cela fera pénétrer l’huile de ricin et activera vos glandes capillaires afin d’accélérer la pousse de vos cheveux.
  • Appliquez le reste de votre mixture sur les longueurs
  • Laissez poser une à deux heures minimum, le mieux étant de dormir une nuit avec pour un maximum d’effet
  • Après le temps de pause, lavez-vous la tête avec votre shampooing habituel. Si vous avez les cheveux qui ont tendance à être rapidement gras, faites deux shampooing.

Répétez l’opération deux à trois par semaine et ce, pendant un mois ou deux. Le secret, c’est la régularité des soins et vous remarquerez un changement notable au bout d’un bon mois, pas avant.

Pour des cheveux plus forts, avec plus de volume !

volume cheveux huile de ricin

L’huile de ricin est très utile pour densifier les cheveux fins ainsi que leur donner force et brillance. Je vous conseille de la mélanger avec de l’huile de coco, qui est excellente pour réparer des cheveux trop secs et/ou abimés. L’application est quasi similaire à celle que l’on a vu précédemment, à quelques exceptions près :

  • Démêlez vos cheveux
  • Prenez un peu d’huile dans le creux de vos mains et appliquez-la le long de vos longueurs. N’hésitez pas à en mettre suffisamment et à insister sur les pointes
  • Remontez jusqu’aux racines pour finir en massage rapide sur le cuir chevelu
  • Laissez poser le temps désiré (minimum 1h) et rincez avec votre shampooing, une à deux fois si vous avez les cheveux qui regraissent vite

Appliquer ce masque deux fois par semaine pendant un à deux mois est largement suffisant pour constater un réel changement. Gardez cependant en mémoire que l’huile de ricin s’utilise en cure pendant huit à douze semaines pour un résultat des plus bluffants !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7548