Faire une cure de détox : mon test de Teatox

Faire une cure de détox : mon test de Teatox

S’il y a bien quelque chose qui m’a toujours intriguée, ce sont les cures détox. Ces cures que l’on voit partout, qui inondent le net à l’approche de l’été et qui se présentent sous différentes formes. Je ne savais pas trop si cela m’était destiné, après tout je ne veux pas perdre de poids, ni si ça me plairait car soyons honnête, je suis une relou du goût, une chochotte des saveurs. Et je ne parle pas des textures.Commençons donc par le commencement.

Une cure détox, qu’est-ce que c’est ?

Le but va être de purifier l’organisme de toutes les toxines qui s’y accumulent au quotidien, que ce soit par le biais de votre alimentation, l’alcool, le tabac, la pollution … mais aussi les toxines que votre corps produit naturellement.

En général, le corps est assez bien foutu pour éliminer ça tout seul. Mais il arrive parfois qu’un surplus de toxines fasse qu’il ait besoin d’aide. La cure détox va l’aider en cela et redonner un coup de boost à l’organisme.

Alors si vous aussi vous êtes fatigués, ballonnés (ou autres joyeusetés intestinales), si vous avez le teint ou le cheveux terne, la peau d’ado … bref, si vous ne vous sentez pas au top, il serait peut-être temps d’envisager une petite détox !

Une cure détox oui, mais dans quelles conditions ?

Pour moi c’est un tout, comme un état d’esprit à adopter le temps de la cure. Une détox accompagnée d’un fast food quotidien ne me semble pas ce qu’il y a de mieux à faire.

Dès que le mal être s’installe, ce doux moment tant de fois vécu où on se trouve moche/grosse/vieille devant le miroir. Hop détox ! (bon pour les rides on ne peut rien faire hein)

Les thés détox TEATOX

Je pense manger plutôt bien et même bio, je fais du sport, je bois de l’alcool mais pas trop, je ne fume pas, je profite du soleil le plus possible.

Et pourtant, dernièrement je trouvais ma peau juste affreuse et je ne me sentais pas très bien intérieurement. J’ai une digestion paresseuse donc ballonnée avec un je ne sais quoi qui n’allait pas dans l’ensemble.

Mal dans mon slim quoi.

Je me suis donc tournée vers la marque TEATOX qui propose des thés detox complètement naturels pour améliorer le bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme.

Le duo SKINNY DETOX matin et soir conçu pour détoxifier votre corps, augmenter votre bien-être et rééquilibrer votre organisme :

  • le matin vous apporte l’énergie nécessaire au réveil
  • le soir aide à la digestion et au sommeil

Les propriétés :

  • Sentiment de bien-être pour toute la journée
  • Energie, vitalité et antioxydants pour le matin
  • Facilite la digestion, détend et relaxe le soir
  • Accompagne la perte de poids
  • Hydrate et détoxifie le corps

Ingrédients 100% naturels et biologiques – Sans arômes artificiels, ni additifs

14 jours de Teatox

Mon profil : végétarienne à tendance vegan, je fais du sport deux ou trois fois par semaine et je bois très peu.

Mon objectif était surtout de donner un coup d’éclat à mon teint et de me sentir mieux au niveau de la digestion sans perdre de poids.

En résumé : maintenir mon poids, SOS peau en détresse, digestion feignasse.

Je regarde la compo qui est juste parfaite, un coup d’œil aux plantes proposées. Je tique sur la menthe poivrée du soir que je déteste mais bon passons.

Un packaging sympa (je suis boitophile donc forcément conquise), leThermo Go Bottle qui est juste canon et c’est parti. Le thé du matin est très agréable, très doux, j’aime beaucoup.

Le thé du soir a été très difficile à avaler pour moi comme prévu, je m’y suis un peu habituée mais je ne le prenais pas avec plaisir je dois dire … Tiède ça passe mieux.

Quoiqu’il en soit, les deux combinés ont fait que j’ai rapidement ressenti des effets sur mon ventre.

Quand ton ventre du matin est aussi celui du soir, sans être gonflé, sans que tu ais l’impression d’avoir pris 2kg en une journée, c’est parfait.

Outre l’aspect esthétique, mon ressenti était tout aussi satisfaisant : je me sentais bien.

Pour ma peau, au bout d’une bonne semaine j’ai pu ressentir les premiers effets. Associé à ma nouvelle brosse TOSOWOONG je dois dire que mon teint est plus net et lumineux.

Par contre moi qui redoutais devoir passer ma vie aux WC, et bien pas du tout. J’ai quand même eu peur d’avoir des problèmes de reins car pour moi thé=pause pipi régulière.

Alors j’ai fait des tests ^^ si je bois de l’alcool ou mange trop de sucreries, effectivement j’élimine plus.

Logique, plus de toxines = plus de drainage. Mon alimentation quotidienne et habituelle est donc plutôt bonne.

Peau plus jolie, ventre plus plat, digestion facilitée, jusque là les promesses sont tenues.

J’ai quand même perdu 1kg dans l’histoire !!!

Globalement je suis plus que ravie de cette cure même si 14jours c’est beaucoup trop long pour moi, je me lasse rapidement de ne prendre qu’un thé.

D’ailleurs celui du soir plus jamais ! il faut que j’en trouve un autre ou alors sur une période plus courte.

En tout cas je recommencerai dès que j’en ressentirai le besoin.

A noter : niveau quantité il me reste largement de quoi faire une autre cure de 14j. Je ne sais pas si je dose mal mais c’est toujours ça de pris.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7045