Réaliser simplement une natte couronne

Réaliser simplement une natte couronne

Si comme moi vous avez regardé les films mettant à l’honneur les déesses du mont Olympe ou encore les impératrices romaines ou les reines égyptiennes, alors vous avez dû avoir eu un coup de foudre pour la natte couronne. Encore appelée tresse en couronne ou couronne tressée, cette savante coiffure vous donne assurément l’air d’une déesse. Comment la porter, mais surtout, comment la réaliser ? Dans mon tuto, je vous dis tout !

La tresse qui fait de vous une déesse

résultat tresse couronne

La natte couronne est le type de tresse qui semble créée pour les cheveux lisses. Elle se présente comme une transformation, comme par enchantement de votre chevelure en une couronne posée délicatement sur votre tête. Véritable coiffure tendance, on voit de nombreuses stars l’arborer, que ce soit sur les tapis rouges ou en couverture des magazines. Même si elle semble trop compliquée, trop délicate et difficile à réaliser, la natte couronnée est d’une simplicité enfantine. Ce qui est encore mieux avec ce type de coiffure, c’est qu’elle est très élégante et vous pouvez donc la porter partout, pour toutes les occasions. Pour la réaliser, voici un tuto dont la simplicité va vous séduire.

Les étapes pour réussir ma couronne tressée

La couronne tressée peut se faire de différentes manières, mais le résultat est le même. Pour commencer, il est important de choisir par où vous voulez la débuter. Sachez que vous pouvez commencer au niveau du front du côté de la tempe ou à partir de la nuque. Dans le premier cas, la natte est nette et bien reposée à l’arrière de la tête, tandis que dans le second cas, la couronne est posée et parfaite au niveau du front. Dans tous les cas, sachez que la natte couronne n’est rien d’autre qu’une sorte de tresse africaine couchée sur la tête. Il s’agit donc d’une tresse à 3 brins.

  • Commencer au niveau de la tempe en séparant les cheveux en 3 parties égales de façon à avoir 3 brins de mèches.
  • Commencer à tresser en rajoutant les mèches au fur et à mesure et en serrant suffisamment pour que les mèches ne sortent pas de la natte tout en évitant de trop serrer pour ne pas avoir la migraine.
  • Gardez distinctement 3 masses de cheveux afin de réussir la natte en 3 brins tout autour de la tête.
  • Tresser jusqu’à la point des cheveux, puis glisser le surplus de la tresse en la cachant à l’avant sous la tresse principale, ou à l’arrière de sorte à avoir un petit chignon.
  • Retenir le bout de la natte avec une barrette ou une épingle à cheveux.

Vous pouvez ajouter des fleurs, des nœuds ou autres accessoires pour donner du style !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5037