Les conseils pour découvrir son type de cheveux

Les conseils pour découvrir son type de cheveux

Tout comme il est possible de classifier la peau selon qu’elle soit sèche, grasse ou mixte, les cheveux aussi suivent le même principe. Nombreuses sont les femmes qui ont un véritable problème de cheveux cassants, de cheveux secs, de cheveux gras, ternes, trop fins, etc. Pour savoir prendre soin de vos cheveux, il est important de connaitre leur nature. Dans cet article, je vous livre quelques astuces pour connaitre votre type de cheveux.

Mieux connaitre ses cheveux pour savoir les soigner

Il est très important, voire capital, de reconnaître son type de cheveux pour pouvoir choisir les meilleurs produits et coiffures pour leur entretien. En effet, chaque type de cheveux nécessite un produit spécifique pour avoir du volume, être plus brillants, plus longs, etc. Lorsque vous connaissez le volume, la texture, la porosité, l’élasticité de vos cheveux, vous décidez de comment les entretenir, les couper et les coiffer.

Vos cheveux : denses, fins, gras ou cassants ?

Vos cheveux peuvent avoir plusieurs caractéristiques différentes qui les rendent uniques. Connaitre la densité, la texture et la forme de vos cheveux ne vous prend qu’une minute.

La densité

Pour cette opération, regardez dans un miroir et servez-vous d’un peigne ou de vos doigts pour tracer une raie afin de diviser votre chevelure en deux. Ensuite, essayez d’examiner la racine de vos cheveux ou votre cuir chevelu tout le long de la raie afin de connaitre approximativement la quantité de cheveux que vous avez. Si vous constatez qu’il y a plus de peau que de cheveux, alors vous avez une faible densité de cheveux. Moins de peau, vos cheveux ont une densité moyenne. Plus de cheveux que de peau alors vos cheveux ont une forte densité. C’est une question d’estimation visuelle.

La texture

Lavez vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing. Laissez-les sécher à l’air libre. Coupez un fil à coudre et arrachez une mèche de vos cheveux. Mettez les deux sur du papier blanc et comparez la texture. Si la mèche de cheveux est moins épaisse que le fil, alors vos cheveux sont fins. Si elle a la même grosseur que le fil alors vos cheveux sont moyens. Si elle est plus épaisse que le fil alors vous avez des cheveux épais.

La forme

Il existe environ quatre formes de cheveux : les cheveux lisses, les cheveux ondulés, les cheveux bouchés frisés et les cheveux crépus. Pour les cheveux lisses, ondulés et bouclés, il suffit d’analyser leur aspect général pour en déduire leur catégorie. Pour celles qui ont des cheveux crépus, lavez et séchez pour une meilleure visibilité de la catégorie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0343