Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 12:00

 

 

Il y a quelques semaines, Weleda m’envoyait une invitation pour apprendre à faire « un auto-massage du visage ». Autant vous dire, que je n’ai pas hésité plus de 2 secondes. De plus, dans ma quête de cosmétique bio, j’avais envie de tester cette marque que je ne connaissais que de nom. Rendez-vous pris dans leur superbe boutique, 10 Avenue Franklin D Roosevelt, en bas des Champs-Elysées.


Weleda

 

Weleda organisait un atelier réunissant plusieurs blogueuses. J’avoue que nous n’avons pas pris le temps de nous parler, ce que je trouve dommage surtout que celles qui étaient à ma table avaient l’air hyper sympas.

Le but n’était pas de papoter mais de se détendre et de prendre soin de soi. Au boulot !

 

Début de la séance avec une présentation des différents produits. Dans le doute, j’ai préféré les soins à l’amande réservés aux peaux sensibles et allergiques. Si les produits biologiques sont meilleurs pour l’environnement, ils sont bourrés d’huiles essentielles qui peuvent être très allergènes. J’ai également testé la gamme à la rose et je n’ai pas fait de réaction. Contrairement à celle de chez Melvita qui m’a collé boutons et des plaques... j’étais RAVIE de ressembler à une framboise qui se gratte, très sexy.

 

WeledaLa deuxième à droite avec le bidule sur la tête c'est moi ! Notez cette concentration...

 

Après un démaquillage, la leçon commence.

 

Voici un mini résumé  

- on commence par le cou en remontant vers le haut du visage

- petits cercles avec les doigts du menton vers les tempes

- petits cercles du haut de la lèvre vers les tempes

- lissage sur les côtés du nez (vers le bas cette fois)

- petits cercles sur les joues vers les tempes

- lissage des sourcils et du front

- on termine par des tapotages sur le visage (avec le bout des doigts)

 

Il manque quelques étapes mais vous voyez l’idée. Vous passez du temps à appliquer une huile pour nourrir la peau en profondeur (une fois par semaine) ou votre crème de nuit (tous les soirs). Normalement le massage doit durer 20 minutes mais quand je l’ai fait à la maison, je n’ai pris que 10 minutes.

Le but est de remonter toujours vers le haut vos mouvements et de stimuler la peau et les vaisseaux sanguins. Quand on le fait dans un endroit calme en fermant les yeux, c’est un vrai moment de détente. Il paraît qu’on gagne 10 ans mais ça j’y crois moyennement… On peut faire un masque juste après ou simplement mettre sa crème (si on a utilisé de l'huile pour masser).

 

Depuis quelques mois c’est devenu mon credo : me réserver quelques minutes rien qu’à moi dans la semaine pour me relaxer. Du coup, j’en profite pour prendre un bain, me faire les ongles ou un masque pour les cheveux. Aujourd'hui, j’ajoute 10 minutes pour me masser le visage. Ca peut paraître extrêmement futile mais je pense que parfois on a besoin de futilité.

 

 

Partager cet article

Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

kass 19/06/2012 13:52

Coucou ça va ? =) Je l'appelle kassandra et je viens de reprendre mon blog !! Je parle un peu de tout : mode, musique , beauté, cuisine .. Je parle aussi de l'Asie, surtout de la Corée et du Japon
!!! ^^ hihi

ça devait être super sympa !!! ^^



Hésite pas à passer sur mon blog : hiro-san.over-blog.com

Carole 07/06/2012 14:29

Alors, je m'inscris en faux : la maman de Cher-et-Tendre pratique ce genre de soin depuis plus de 20 ans : elle je confirme et fait facile 10 à 15 ans de moins ... Ce n'est pas Weleda (de toute
façon, le marqueur sur la trombine n'a jamais rien caché, faut arrêter !) mais une autre marque dont je tairais le nom (parce que "tut-tut-pas-de-marque). Ceci dit, je reconnais que ces séances
individuelles d'autochouchoutage font un bien fou ... tiens, d'ailleurs j'y vais !

Feather 07/06/2012 12:14

...Et Carlos Nakai en musique de fond.....Vive la détente et le pur bonheur...

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook