Mercredi 2 mars 2011 3 02 /03 /Mars /2011 00:00


La drague et les réseaux sociaux c’est une grande et belle histoire d’Amour. Trouver l’Homme de sa vie ou un plan cul, rien de plus simple : il suffit de cliquer. Les possibilités de rencontrer quelqu'un sont infinies…

FB et Twitter c’est Meetic et adopteunmec réunis !


 

facebook-twitter-love  

 

Article en 2 parties… La suite vendredi donc soyez patients (enfin essayez)

 

Tout le monde sait qu’internet a profondément modifié notre manière d’aborder la séduction. Les sites de rencontres se multiplient et se spécialisent : rencontres catho, rencontres on aime le foot, rencontres on mange des radis le jeudi après midi... 

A priori tout le monde est là pour la même chose : coucher l’amour ! (Notons que c’est mieux quand on cherche la même chose)

 

Mais les réseaux sociaux ont également changé la donne. Facebook, Twitter  = bienvenue dans la drague virtuelle (mais néanmoins efficace).

Entre les pokes, les messages privés (pour FB), les tweets, les RT et les DM (pour Twitter), tous les moyens sont bons pour faire connaissance. Plus besoin de sortir avec ses potes pour rencontrer du monde, on fait son marché dans leurs différents « amis », « followers », voire même, on choisit totalement au hasard de la toile. « Il est vraiment mignon lui, pokons le et voyons ce qui se passe ». Cette technique me semble réservée aux affamées mais pourquoi pas…

 

Il serait trop long de parler des mecs bizarres qui envoient des connexions sorties de nulle part sur FB. Avec une amie on a d’ailleurs songé à faire un album « mais pourquoi tu me parles ? Je ne sais pas qui tu es ».

 

NdeLucie : Ce blog s’appelle « Les filles pensent que… » on va prendre le point de vue des filles dans cet article. Donc ne vous déchainez pas dans les commentaires pour me dire « mais attends, les femmes aussi elles font comme ça… » (mouais, je vous connais...)

 

Partons du principe que le mec avec lequel nous sommes en contact nous plait. Donnée totalement subjective parce que ce qui nous plait, c’est sa photo de profil ! On ne connait ni le son de sa voix, ni son odeur, ni son regard.

C’est le début de dizaines voire de centaines d’échanges virtuels. Les « Liaisons dangereuses » le retour, mais à la sauce XXIeme siècle. Les messages sont de plus en plus longs, de plus en plus intimes, on est de plus en plus mordue.


Pendant des semaines, on apprend à se connaître au fil des échanges. On attend fébrilement que l’autre nous réponde. Rien de tel que de recevoir un « Bidule vous a laissé un message » le matin au réveil ou le soir avant de nous endormir. A ce stade, on ne s’est toujours pas rencontré dans la vraie vie (IRL comme disent les geeks ou les anglophones)


Mais une chose en entrainant une autre, on a de plus en plus envie de se voir. Nos mails, chats, sms (on a fini par se donner nos numéros de téléphone)… donnent l’illusion qu’on se connaît depuis toujours (enfin au moins depuis une semaine) et la tension sexuelle  monte. On décide donc de se voir, pour de vrai cette fois. Le ventre noué on se rend au rendez vous. Va-t-il correspondre à l'image qu'on s'est créée ? On s'embrasse tout de suite ou on attend 10 minutes pour se sauter dessus ?

 

Lire la suite...

Par Lucie de Paola - Publié dans : Love etc
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés