Vendredi 18 mars 2011 5 18 /03 /Mars /2011 00:00

 

Faire l'amour augmenterait notre espérance de vie de 10 ans. Enfin une bonne nouvelle ! Je vous rappelle qu’il y a quelques semaines, on nous disait que le sexe oral augmentait les cancers de la gorge

Selon Frédéric Saldmann, auteur du livre « La Vie et le Temps », des rapports sexuels réguliers renforceraient notre santé et seraient des freins à l’apparition de quelques cancers ou de maladies cardio-vasculaires. Elle est pas belle la vie ?

 

Love

 

 

Diminution des cancers du sein et de la prostate

 

Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, nous explique dans son livre que « l’ocytocine, qui est libérée lors des rapports sexuels, a un effet protecteur contre le cancer du sein ». Quand on sait que c'est l'ocytocine  qui provoque le coup de foudre... ça laisse rêveuse... Si seulement on pouvait s'en procurer facilement : « Bonjour je voudrais du sirop pour la toux et de l'ocytocine s'il vous plait ! »

Chez les hommes, c’est le cancer de la prostate qui  diminuerait. Selon une étude américaine « 21 éjaculations par mois réduisent le risque de cancer de la prostate d’un tiers ». L’étude précise que le bénéfice devient significatif à partir de 12 éjaculations par mois. Le calcul est simple, il faut faire l’amour 3 fois par semaine. J'en connais qui vont être contents « Mais Chérie, on DOIT faire l'amour, c'est pour ma prostate ! »

La moyenne nationale est de 13 rapports par mois les 2 premières années et se stabiliseraient à 9 après 5 ans de vie de couple… C’est connu, l’Amour dure 3 ans, la passion un peu moins semble-t-il.

 

Les battements du coeur s'accélèrent

 

« Le rapport déclenche un effort physique qui s’apparente au sport : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax. » Bon pour la ligne : « Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l’équivalent de vingt minutes de course à pied », constate le cardiologue, et bon pour le cœur : « une activité sexuelle soutenue limite la formation de plaques d’athérosclérose sur les artères ».

Entre courir ou faire l’amour, le choix me semble vite fait… Celui qui a dit courir est un menteur !

 

Je vous avais déjà parlé des 237 raisons de faire l’amour… parce qu’il faut le savoir, ce genre de rapport sur les bienfaits du sexe tombe tout le temps. Les effets bénéfiques sont infinis semble-t-il : réduction du stress, de l’anxiété, des états dépressifs, des migraines…

 

Vraie question (à laquelle je n’ai pas de réponse) : la masturbation a-t-elle les mêmes effets thérapeutiques ?

 

Samedi soir c’est la pleine lune. Selon le site « Smardate » (jamais à court de sondages séduction) c’est LE moment où on cherche le plus à séduire… Alors n’hésitez plus, séduisez, faites l’Amour, protégez vous, c’est bon pour la santé ! Avouons le « Faites l'Amour 3 fois par semaine » est un slogan qui donne plus envie que « consommez 5 fruits et légumes par jour ». 

 

Merci Le Parisien.fr pour les citations du livre

Par Lucie de Paola - Publié dans : Sexe etc
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés