Lundi 2 avril 2012 1 02 /04 /Avr /2012 12:00

 

 

Voilà quelques temps que je n'avais pas écrit dans cette rubrique. Mme Sous l'Oranger est une amie d'enfance d'une de mes très bonne amie. Nous nous sommes donc rencontrées sur un mur FB. Tous les endroits sont bon pour faire des rencontres. Mme Sous l'Oranger a lancé sa boite il y a quelques temps et je trouvais sa démarche intelligente. Il fallait donc que je vous la présente.  

Vous notez comme je ménage le suspense ? Mais qui est cette Mme Sous l'Oranger vous demandez-vous... Minute papillon, elle va répondre toute seule à la question !

Mme Sous l'Oranger

Qui êtes-vous Mme Sous l'Oranger ?

La Dame de l'Oranger a plus de 30 ans mais surtout moins de 40 !!
Après avoir vécu plus de 25 ans en région parisienne, l'amour est venu m'extirper de ma grisaille; me voici donc installée dans la région de Montpellier qui me plait énormément. Je suis quelqu'un de lunaire (les cancers de juin..), je rêve beaucoup, je m'évade souvent, j'ai des projets sur la comète tous les quatre matins mais inévitablement, l'idée de ne pas pouvoir tous les réaliser m’angoisse fortement,  j'ai donc de grands moments de stress ! Et comme je n'ai pas toujours les pieds sur terre, je suis du genre brouillon, maladroite, tête en l'air... un vrai bonheur pour ceux qui vivent à mes côtés, mais il parait qu'on ne s'ennuie pas !

Comment est venue l'idée de monter ta boite ?

J'ai toujours été salariée et parallèlement j'ai toujours su qu'un jour je développerais ma propre activité. L'entreprenariat s'est présenté à moi à plusieurs reprises mais je manquais de soutien, de financement, d'un bon coup de pied au c.., de confiance en moi ! Et puis la société de cosmétique pour laquelle je travaillais avec mon amoureux a fermé l'an dernier. De là, l'occasion de nous lancer nous est apparu évidente (car Sous l’Oranger, c’est la dame ET le môssieur de l’Oranger).


Sous l'Oranger

Sous l'Oranger, quésako ?

Sous l'Oranger importe des produits cosmétiques en provenance du Maroc que nous commercialisons tant au grand public qu’aux professionnels. Nous sommes en direct avec le fabricant, un véritable partenaire, ce qui nous permet d'éviter les intermédiaires et donc les surcoûts. Nous souhaitons proposer une gamme de produits simples, la plus naturelle possible (lorsque cela est possible), issue d'un savoir-faire ancien et de recettes de beauté transmises par les femmes de génération en génération. Pour le moment, nous développons la gamme Maroc, ce que nous savons faire mais d’ici quelques temps, d’autres produits venus d’autres horizons viendront étayer le catalogue. 


Pourquoi des produits qui viennent du sud ?

Je suis depuis toujours attirée par le Maroc et curieuse de sa géographie, son architecture, de ses traditions, de ses habitants (lien vers voyage au Maroc)... c'est donc naturellement que je me suis orientée vers ce pays. Mais je ne voulais pas non plus oublier le sud de la France, la Provence et le Languedoc qui m'ont fait grandir. Sous l'Oranger, c'est tout cela; de l'oriental, du provençal, c'est gustatif et olfactif... C'est pourquoi cet Oranger nous ressemble tant !

 

Un conseil pour les lectrices de LFPQ ?

Oui, j'ai un conseil que je distille dès que je peux : intéressez-vous aux étiquettes des produits cosmétiques. Je reconnais qu'il n'est pas aisé de lire et comprendre les ingrédients (je peux conseiller un site très bien fait où les dénominations barbares deviennent accessibles) mais dites-vous que c'est comme la nourriture, il vaut mieux savoir ce qu'il y a dedans avant de se tartiner avec ! Attention, je ne suis pas une ayatollah du produit Bio à tout prix, je conseille juste de s'y intéresser pour avoir une meilleure connaissance des compositions des produits commercialisés.

 

Mesdames, mesdemoiselles, oui moi j'aime ce mot alors je l'utilise, sachez que vous avez 15 % de réduction sur le site "Sous l'Oranger" avec le code promo : LFPQ. Elle est pas belle la vie ? Je vous encourage aussi à aller lire son blog où il est question de séjours au Maroc et de salle de bain (dont la mienne).


Par Lucie de Paola - Publié dans : Rencontre
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés