Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 16:00

 

 

 Si Geneviève de Fontenay lit cet article, elle en mangera son chapeau.


En parcourant la toile hier, je suis tombée sur une photo qui m’a laissée plus que perplexe, pour ne pas dire franchement ahurie : des femmes en bikini, enceintes jusqu’aux yeux, posant pour un concours de Miss. Après les concours de Mini Miss si populaires aux Etats-Unis, le Texas lançait, il y a 8 ans, les concours de Pregnant Miss (Miss Grossesse). Décidemment, rien ne nous sera épargné.

 

grossesse"Miss Grossesse 2012"

 

Le "Pre Labor Day Bikini Contest" est organisé chaque année par la radio américaine 94.5 FM TheBuzz au Texas. Les participantes ? Des femmes enceintes d’au moins 6 mois. Comme dans tout bon concours de Miss, elles devront passer des épreuves pour impressionner le jury. Ici pas de « paix dans le monde » ni de « bonheur pour tous » mais :  

 

- des tests de rapidité : qui finira de changer la couche du bébé en celluloïd la première ?

- des tests d’agilité : qui jetera des couches dans la poubelle à quelques mètres de distances ?

- des tests d’élégance : qui sera la plus sexy en mini-bikini perchée sur des talons ? Les plus audacieuses tenteront même le grand écart… ça laisse sans voix.

 

Voilà, voilà.

 

Normalement quand on est au dernier trimestre de sa grossesse on ne se sent pas forcément au top physiquement, mais "sexy" et "enceinte" ne devraient pas être antinomiques. Je regarde donc la vidéo du concours en me disant que c’est chouette de voir des jeunes femmes aussi à l’aise avec leur corps. Elles ont l’air de s’amuser donc pourquoi pas, chacun fait ce qu’il veut.

Sauf qu’une fois les "épreuves" de couches terminées, elles se lancent dans des danses extrêmement lascives, a priori pas de pôle dance mais l'esprit y est. Elles vont jusqu’à se frotter le ventre pour exciter les gens dans la salle. J’ai l’impression de regarder un clip de la catégorie "femme enceinte" sur youporn. Ca doit bien exister non ? Les images sont de plus en plus vulgaires et les participantes n’ont plus rien de femmes enceintes hyper « choupettes ».  

 

Au final, "Miss Grossesse" gagnera des accessoires pour bébé, logique, des soins dentaires, quand on sait qu’il n’y a pas de sécu aux Etats-Unis c’est plutôt une bonne chose, et des produits pour l'accélération du bronzage, un commentaire me semble superflu.

Je me demande combien de temps il faudra aux chaînes de la TNT, friandes de ce type de programmes, pour importer ce concept ? Espérons jamais...

 

Je vous laisse juges de la vidéo de l’année dernière et des photos du concours de cette année.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Lucie de Paola - dans Whatever
commenter cet article

commentaires

Gagner des cadeaux 19/02/2013 12:52

Cela me fait rire, trop mignon...

rencontre femmes russes 10/01/2013 08:53

C'est mignon de voir toutes ces mamans changer les couches!!

agence matrimoniale nantes 24/10/2012 10:00

La prochaine fois ce sera Miss quoi??

Gentil Salaud 21/09/2012 05:55

Reponse des miss:
"Nan mais tu devrais pas te permettre de critiquer, toi tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants"

Gentleman W 20/09/2012 22:59

Une chose est sûr, ne faisons jamais de concours de la bétise humaine, il y aurait plusieurs abrutis sur le première marche.

Je trouve que le corps d'une femme enceinte est d une féminité d'exception, mais ce n'est pas un objet d'exhibition.

Bises à vous

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook