Mercredi 10 octobre 2012 3 10 /10 /Oct /2012 12:00

 

Nombreuses sont les illustratrices qui font des agendas. L’année dernière, Margaux Motin en avait même imaginé deux. Je n’avais pas été convaincue, essentiellement parce que je n’aime pas le orange, mais lorsque j’ai reçu le communiqué de presse de cette année, j’ai su que l’illustratrice allait m’accompagner tout au long de 2013.

 

Margaux Motin

 

Un agenda pourquoi faire ?

 

A l’heure des smartphones, nous sommes de plus en plus nombreux à y noter tous nos rendez-vous. Comme on ne s'en sépare jamais, on est sûrs de ne pas oublier.

Sauf que, aussitôt enregistré, aussitôt zappé. Rappelez-vous de cette douce époque où on consignait tous nos déjeuners entre copines, nos rencards amoureux où les évènements de la vie quotidienne dans un agenda papier. A la fin de l’année, on le reprenait, le feuilletait et on se remémorait nos souvenirs : « C’était très sympa ce restau avec Alex, on devrait y retourner », « Mais comment j’ai pu coucher avec un crétin pareil ? », « Quand je pense que mon neveu n’existait pas encore il y a tout pile un an »,  « C'est ce jour là que j'ai rencontré mon amoureux ».

Cette année, je lâcherai donc mon Iphone et à la fin de 2013, je pourrai relire, avec une certaine nostalgie, toute l’année qui se sera écoulée. Voire je pourrai le retrouver au fond d’un carton en 2023 et me dire « Ohhhh voyons ce que je fabriquais il y a 10 ans ».

 

Margaux Motin

 

Pourquoi celui de Margaux Motin ?

 

J’ai adoré la couverture et je suis fan des ses « photos illustrées ». Je trouve l’idée ingénieuse et le résultat vraiment joli. L’intérieur n’est pas surchargé de trucs inutiles, genre adresses à la noix qu’on nous ressort tous les ans. Margaux a pensé aux jours fériés un classique mais également aux changements d’heures, que j’oublie systématiquement.

D'autre part, j'aime beaucoup le concept de stickers à coller sur les pages.

Pour finir, son format tient dans mon sac à main, on n’en attendait pas moins, je vais donc pouvoir le trimballer partout.

 

Margaux Motin

 

Première date à noter en 2013 ? La sortie du tome 2 de LFPQ évidemment ;)

 

Agenda Margaux Motin 2013

Edition Fluide Glacial

Prix 9,90 euros

Par Lucie de Paola - Publié dans : Life
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés