Mercredi 4 avril 2012 3 04 /04 /Avr /2012 12:00

 

Un petit post pour vous parler d'une association. Il y en a des milliers en France qui se battent pour des combats aussi différents qu'importants. « Lisa Forever » milite pour que les enfants malades et leurs parents aient de meilleures conditions de vie. Un combat qui me semble juste et qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes.

 

Lisa Forever 

Comme beaucoup d'associations, celle-ci s'est créée suite à un drame. Lisa est décédée d’un cancer en 2009. Des tumeurs cérébrales sont apparues en 2008 et n’ont cessé de se multiplier. Malgré une chimiothérapie agressive et des chirurgies lourdes, la petite fille ne soufflera jamais sa quatrième bougie. A 3 ans et 11 mois, elle disparaît.


C’est pour Lisa et pour tous les enfants partis trop tôt que « Lisa Forever » a vu le jour en 2010. Son but : « contribuer financièrement à la recherche de nouveaux traitements pour guérir les enfants atteints d'une tumeur cérébrale, pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et soutenir les familles socialement et psychologiquement. »


« N’oubliez  pas cela n’arrive pas qu’aux autres, notre histoire n’est pas unique et la recherche a besoin de nous pour avancer, pour alléger les traitements et trouver le traitement qui les guérira tous. »

 

« Lisa Forever » organise donc des événements pour collecter des fonds. Ventes de calendriers, concert, évènements sportifs tous les moyens sont bons pour mobiliser les gens. Samedi dernier, l’association organisait une soirée à Taverny. Au programme : karaoké et dancefloor toute la soirée.

Tout l’argent reçu par l'association est reversé à des centres de recherche. En 2011, c’est 20 000 euros qui ont été donné au Service de Recherche de lInstitut Gustave Roussy


Une goutte d’eau diront certains, mais si on additionne toutes les gouttes d’eau, on fait avancer les choses. 

 

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Combat
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés