Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 12:00

 

 

Est-il nécessaire de rappeler qu’aujourd’hui c’est la journée de la femme ? L’année dernière, j’ai déjà expliqué pourquoi j’étais mitigée sur cette journée. Un côté de moi trouve ça bien que tout un battage médiatique se fasse autour des différents problèmes que peuvent rencontrer les femmes. D'un autre côté, je trouve ça incroyable que cette attention soit réduite à une journée par an voire que les femmes aient encore besoin de cette journée pour faire entendre leur voix.

 

droit-de-vote-des-femmes-en-France.jpg

 

Pour celles et ceux qui vivraient dans une grotte (on ne sait jamais) les Français vont élire un président de la République dans quelques mois.

La politique est un sujet qui m’intéresse dans ma vie personnelle mais qui n’a pas de raison d’être évoquée sur ce blog. Jamais je ne prendrai position pour tel ou tel candidat ici. De même que je ne serai jamais le relai d’un quelconque parti sur « Les filles pensent que… »

Depuis des mois, je reçois des mails des divers partis qui me proposent de parler de leur candidat et de leur position sur la place des femmes en France. Force est de constater qu’après l’affaire DSK, les politiques se sont réveillés et ont inclus dans leur programme un volet « femme ». Une bonne chose en soi.

 

Ce qui m’amuse c’est de constater que cette année, pour la première fois, la campagne électorale se joue essentiellement sur le net. Sur mes comptes Facebook et Twitter, je peux vous dire qui va voter pour qui. Il y a 5 ans, j’en aurais été incapable. De même, voir les partis politiques courtiser les blogueurs, je trouve ça incroyable.

 

Pour cette journée de la femme, je ne me ferai pas le relai des politiques qui veulent que je parle d’eux. En revanche, je me ferai le relai des femmes qui ont lutté pour obtenir le droit de vote. Je me ferai également le relai des femmes qui dans certains pays n’ont pas ce droit.

Vos opinions ne regardent que vous mais s’il est un moment où vous pourrez les exprimer, c’est les 22 avril et le 6 mai.

 

Pas d'appel aux votes pour un parti dans les commentaires, merci.

Partager cet article

Published by Lucie de Paola - dans Combat
commenter cet article

commentaires

mournblade 09/03/2012 11:57

Le dernier combat féministe à la mode, l'intolérable préséance du masculin sur le féminin dans la grammaire française....Mouaaaaaaaaaaaaaff
On devrait plutôt s'intéresser à la parité et au fait que certains partis préfèrent payer des amendes formidables plutôt que de proposer des femmes à des postes électifs (quand ils ne les
présentent pas dans des circonscriptions ingagnables).

Isa 08/03/2012 19:58

Oui!!!

Le droit de vote pour les femmes n'est pas si ancien en France, quand ma mère est née, les femmes n'avaient pas le droit de vote!

Femmes, surtout votez, c'est le premier acte de féminisme qui est à notre portée!

sonia 08/03/2012 16:08

ouai c'est toujours quand ça les arrange. ça me fait un peu mal que toutes les causes soient réutilisées dans la campagne comme si ce n'était qu'une vitrine pour électeurs...

Gentleman W 08/03/2012 14:27

Je vote pour un monde dirigé par les femmes, une société utopique, non non !!!

Mais où la vie, la douceur, la responsabilisation seraient différentes, les tâches ménagères autrement réparties.

ViVe les FEMINITES !

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook