Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 12:00

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’une petite étude. Cette fois-ci ce sont les Américains qui s’y collent. Le célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology) a étudié l’obésité chez les souris et s’est retrouvé avec un scoop sur leur libido. Vous ne verrez plus jamais « Mamie Nova » de la même manière.

 

homme yaourt

      Un petit yaourt chéri ?


 

Au départ de ces recherches, un postulat d’Harvard : les yaourts diminueraient les risques d’obésité. Le MIT s’empare de cette hypothèse et lance ses recherches sur des rongeurs. 80 souris mâles et femelles ont été réparties en deux groupes. L’un recevait de la junk food (burger, pizza, coca, frite bref tout ce qui est gras, salé et sucré) sans fibre ni nutriment. L’autre groupe mangeait des repas de souris (je n’ai aucune idée de ce que mange une souris donc je ne pourrai vous en dire plus).

Pour vérifier si les yaourts avaient une incidence sur l’obésité, les scientifiques ont donné à la moitié de chaque groupe des yaourts à la vanille en plus de leur régime alimentaire. Une histoire de probiotiques.

 

souris

 

Sauf que le plus intéressant ont été les effets secondaires. Poils plus brillants, plus soyeux et plus touffus pour les mangeurs de yaourt à la vanille. Pourquoi se prendre la tête à acheter des shampooings aux protéines de soie si un « La Laitière » a les mêmes effets ?

Mais l’effet le plus étonnant concerne les mâles, leurs testicules seraient plus grosses ! 15% supplémentaires pour ceux qui mangent de la junk food et 5% pour les régimes sains. La question est : la taille des testicules influe-t-elle sur le désir ? De plus, leur libido a été boostée puisqu'ils ont fécondé plus rapidement les femelles qui passaient par là.

 

Pour vérifier si les humains sont aussi sensibles aux yaourts à la vanille, n’hésitez pas à obliger votre amoureux à manger des Danette, des Mamie Nova, du lactose vanillé. S’il est plus entreprenant que d’habitude, vous saurez pourquoi ! 

 

 

Partager cet article

Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

Maxime 21/11/2012 21:23

Je viens de voir l'article (ma chérie vient de me le montrer). Alors la vanille ne cessera jamais de me surprendre! Pour moi la vanille est aussi aphrodisiaques que les huîtres (le problème c'est
qu'on en trouve partout et que du coup ça peut donner des situations cocasses...

Marion 04/07/2012 14:02

humm...la vanille pour tomber enceinte plus rapidement...OK je prends! C'est plus sympa que faire le poirier post coït!lol!
Bon, je vous laisse, faut que j'aille faire des courses ;-)

Lucie de Paola 27/07/2012 18:53



Il faut essayer le poirier en mangeant des yaourts à la vanille ;)



Nessa 27/06/2012 16:39

C'est rigolo qu'on puisse faire des études comme celle-là !
Mon homme est un grand consommateur de laitière vanille depuis toujours. Et si je l'en sevrai pour voir si il y a une différence ;)

Lucie de Paola 27/06/2012 16:40



On attend les résultats de ton étude ;)



Cisco 19/06/2012 12:59

Ce serait cool mais apparemment les yaourts contenant des probiotiques favorisent aussi l'obésité! On mange quoi sinon?xD

Lucie de Paola 21/06/2012 16:42



Des glaces ! ;)



dragrubis 18/06/2012 12:11

là je peux affirmer qu'il doit y avoir corrélation avec la libido mais pas nécessairement avec à capacité à féconder.

Lucie de Paola 21/06/2012 16:43



;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook