Lundi 6 février 2012 1 06 /02 /Fév /2012 12:00

 

 

Le mois de janvier est fatal au couple, paraît-il. En tout cas c’est ce qu’affirme une étude britannique (ça faisait longtemps que je n’avais pas cité une sombre recherche de nos amis Anglais). Ceux qui douteraient du bien fondé de ces recherches ont eu la preuve de sa véracité avec l’annonce du divorce d’Heidi Klum et de Seal. On trouve les preuves scientifiques qu'on peut ! Le froid étant principalement mis en cause dans la séparation des couples, je me demande si ce mois de février ne sera pas source de nouvelles ruptures ?

 

Fille hiver neige

 

A cause du froid, le mois de janvier est considéré comme un mois de blues. Selon l’étude publiée dans le « Daily Mail », les couples passent près de 15 heures par jour ensemble, des heures qui leur sont souvent fatales. Mauvaise nouvelle, les températures dégringolent depuis une semaine et force est de constater que ça ne va pas s’améliorer dans les jours qui viennent.

 

Avouons-le, les mois de janvier - février sont souvent stressants : envie de réussir les nouveaux projets ou les nouveaux objectifs fixés au boulot, envie de changer plein de choses dans sa vie parce qu’une nouvelle année commence, envie de partir au soleil… Mais le froid nous pousse souvent à la léthargie. On reste chez soi et on rumine, or ruminer n’est jamais très bon lorsqu’on est en couple. On reporte notre stress sur quelqu’un d’autre et quoi de plus facile que de le faire sur la personne qui partage notre vie ?

 

De plus, le froid combiné à des journées courtes n’incite pas vraiment à faire des efforts pour maintenir la flamme dans son couple. On veut rester sous sa couette mais juste pour regarder des séries télé. RIP Megaupload. On n’a plus envie de faire des efforts vestimentaires pour l’autre parce qu’il fait froid. Les filles qui s’aventurent à porter des tenues sexy quand il fait – 8° sont des warriors. On mange plus et plus gras que d’habitude. Même si je trouve les filles rondes plus sexy, prendre 10 kilos en 2 mois n’est pas une bonne idée. On est grincheuse à cause du manque de lumière. Les halogènes ne remplaceront jamais le soleil.

 

La psychologue Donna Dawson nous explique tout ça parfaitement dans l'article du Daily Mail : « être à la maison avec le chauffage à fond nous rend nerveux, irritable et stressé. Ajoutez à ça l'ennui, les problèmes d'argent, trop de temps morts avec notre conjoint et vous avez la recette parfaite pour créer une dispute et, par conséquent, risquer la séparation ». CQFD.


Si vous êtes à deux doigts de quitter votre amoureux, réfléchissez : vous en avez vraiment marre ou c’est le froid et l’hiver qui vous tapent sérieusement sur le système ? Je vous rassure votre mec peut vous rendre aussi tarée l’été. Trop de temps libre passé à la maison ne vous amène-t-il pas à noircir le tableau ?

 

En même temps, la bonne nouvelle c’est que le printemps arrive bientôt et c’est fou ce qu’il y a comme phéromones dans l’air à cette période de l’année ! Vivement avril !!! ★ 

 


Par Lucie de Paola - Publié dans : Love etc
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

trop drôle l'article, surtout la comparaison avec le divorce de seal et son ex!
j"'avais entendu parlé de la dépression saisonnière qui se passe en hiver, mais moi en hiver je joue beaucoup au poker et je ne m'ennuie pas!j'ai acheté un set de poker sur le site buldoz.com
Commentaire n°1 posté par sabrina le 06/02/2012 à 14h49

Si je commence le poker, je ne vais jamais m'arrêter et ça sera la fin de ma vie sociale !

Réponse de Lucie de Paola le 08/02/2012 à 12h51
Bonne nouvelle , mon mariage a de l'avenir, vu que chez moi il fait toujours 30 degres.
J'aurais pense l'inverse en fait, quand il fait froid on est bien sous la couette, alors que lorsqu'il fait chaud, etre tout collant et ramollo ne donc pas vraiment envie de se rapprocher.
Commentaire n°2 posté par Gentil Salaud le 07/02/2012 à 05h12

Veinard ! Tu habites où ?

Les disputes peuvent aussi trouver un terrain d'entente sous la couette si tu veux mon avis ;)

Réponse de Lucie de Paola le 08/02/2012 à 12h54
Moi j'dis que c'est de la connerie car plus il fait froid et plus je me colle à mon homme :p
Je ne vais donc pas m'en plaindre ^^
Commentaire n°3 posté par Ingrid le 07/02/2012 à 13h25

Tu as bien raison :)

Réponse de Lucie de Paola le 08/02/2012 à 12h54
Moi aussi, je préfère être collé à un homme l'hiver, je trouve ça plus sympa que quand il est tout collant de transpiration, comme quoi, chacun son truc...
Commentaire n°4 posté par Laure le 08/02/2012 à 07h57
Article très réaliste dans le fond ^^ J'en connais beaucoup qui dépriment en cette saison et pas mal de couples de mon entourage qui se séparent... Vivement le beau temps (sachant que ma moitié aussi pense a la séparation pour cause gros coup de blues)
Commentaire n°5 posté par Jessie le 21/02/2012 à 11h10

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés