Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 12:00

 

La fin d’une histoire entraîne tout un tas de chamboulements. Indépendamment de l’aspect purement émotionnel, il arrive très souvent que nos sens soient touchés. C’est particulièrement vrai quand l’histoire s’est mal terminée et que le mec s’est comporté comme un vrai connard.

 

separation.jpg

 

La vue

 

Ce mec, notre ex, qu’on trouvait beau, charmant, visuellement très décoratif, est finalement d’une banalité affligeante voire très moche. Plus on le regarde, plus on s’étonne de ne pas l’avoir remarqué avant. Son sourire n’est pas brillant, il est carnassier. Ses yeux transpirent la vacuité. Il est trop maigre/gros, et quand on y regarde de plus près, on voit bien que son implantation capillaire est une catastrophe.

 

Le toucher

 

Si par hasard notre corps frissonne à son contact, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Lorsque ses mains nous touchent, on a la chair de poule et les poils qui se hérissent. La simple idée que ses lèvres puissent se poser sur les nôtres nous révulse. « Comment a-t-on fait pour coucher avec lui ? » ne cesse-t-on de se demander en le regardant.

 

L’odorat

 

Fût une époque où on écumait les Sephora pour s’asperger de son parfum. Cette odeur c’était lui. Après notre séparation, cette odeur c’est toujours lui mais malheureusement elle nous écoeure. Sentir cette fragrance, même portée par un inconnu, fait remonter à la surface des souvenirs qu’on aurait préféré oublier. Plus le parfum est fort et plus on a envie de vomir.

 

L’ouïe

 

Cette voix qui nous susurrait des mots d’amour, il y a encore peu, nous rend hystérique. On ne la supporte plus. Alors qu’on la qualifiait de « chaude et sensuelle », aujourd’hui on a envie de crier au monde entier : « Non mais vous vous rendez compte qu’il ne parle pas vraiment comme ça ? Il se donne un genre crooner totalement ridicule ».

 

Le goût

 

Si l'amour rend heureuse, il fait également grossir (ce n'est pas moi qui le dis). Le bon côté de la rupture c'est qu'elle reste un régime extrêmement efficace. Alors que notre séparation nous a laissé un goût amer, on fond comme neige au soleil au fur et à mesure que notre appétit s'amenuise.

 

 

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Love etc
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés