Lundi 31 mai 2010 1 31 /05 /Mai /2010 12:00


Je ne sais pas pourquoi, je vous sens perplexes face au titre de cet article... Une sorte de : "cette fois c'est bon, elle a totalement perdu la tête..." Rassurez vous, je suis toujours aussi saine d'esprit (enfin, si on part du principe que je le suis en général...) Une fois de plus, nos amis les hommes m’ont fait rire et je ne pouvais résister à partager ça avec vous. Avoir un chat ne me semblait pas pouvoir être source d’autant de réactions masculines et pourtant…


chat

"Les filles à chat sont  folles"

Cette phrase, apparue au cours d'une conversation, m'a semblé pour le moins étrange... Interloquée je demande des précisions : "Une fille à quoi ?" Réponse de l'Homme qui me regarde comme si j'étais la dernière des gourdes : "Une fille à chat voyons ! Une fille qui a un chat" Aaaaaaaah ! Il n'y avait même pas de message caché la dessous ?

Chat ou pas chat, les filles sont folles. On ne cherche plus à le nier, nous le revendiquons même haut et fort. En revanche, ce n'est pas le chat qui fait notre folie, c'est tout le reste ! Si vous pensez que les filles à chiens sont plus censées que les filles à chat... alors là...

"Les filles à chat sont forcément célibataires"

Et les "hommes à consoles de jeux vidéos" sont des ados attardés qui ne sont pas capable de ramener une fille chez eux ? Le concept de la vieille fille de plus de 70 ans qui ne s’est jamais mariée, qui est probablement vierge, et qui a un chat pour "occuper" ses vieux jours est une légende urbaine qui a la vie dure.

Si Carrie Bradshaw avait eu un chat, cet animal serait-il devenu l’attribut des filles les plus cools et fashion de la planète ? Si j’écris un roman, je promets que mon héroïne aura un chat ! Non mais !!! On devrait monter un comité de soutien du chat comme accessoire fashion... Mmmm... peut être que les filles qui ont des chats sont un peu folles finalement... ou c'est juste moi ?

"Je ne peux pas avoir une histoire avec une fille à chat"

Il est toujours étonnant de noter les raisons, plus ridicules les unes que les autres, qui poussent un homme à nous expliquer pourquoi entre lui et nous ce n’est pas possible. Surtout quand, nous, on n'a même pas encore envisagé qu’il pouvait se passer quelque chose… "Quand tu n'auras plus de chat, on pourra éventuellement en reparler". Wahou, quelle magnanimité !

Interrogeons nous sur les excuses bidons des hommes 30 secondes (plus serait une perte d'énergie) Si la fille n’a pas de chat, que peuvent-ils bien trouver comme échappatoire ?  Dire qu’ils ne peuvent pas avoir une histoire avec une fille qui mange des burgers ?

"Je peux mettre mes affaires dans ton placard ? On sait jamais, ton chat pourrait pisser dessus !"

Dans le feu de l'action, au milieu de baisers passionnés, au moment où les vêtements volent dans tous les sens, et que notre esprit est totalement accaparé par nos sensations, cette phrase TUE tout ! Parce que si à ce moment bien précis, l’Homme ne songe qu’à une chose : protéger son pull en cachemire et pendre son jean dans notre placard, autant lui dire de garder ses fringues et d’aller voir ailleurs si on y est !

Pour la peine, on est même déçue que notre chat ne pisse pas sur les vêtements de ce crétin ! Pour le coup, ça aurait été drôle... Oui, parfois les femmes sont animées de mauvaises pensées, mais ces pensées sont souvent méritées !

"Ton chat pue"

"Parce que toi tes pieds après ton footing sentent bon ??? Et cette vieille odeur de clope toute moisie qu'on sent sur tes fringues, tu trouves ça sexy ? Dois je aussi te rappeler d'acheter du déodorant la prochaine fois que tu fais des courses ?" Ben oui, on est comme ça, on ne résiste à pas l'idée de leur montrer que parfois, il est bon de ne pas faire de commentaires idiots et injustifiés !

On connaissait la chanson de Phoebe "Smelly cat" mais rappelons que elle parle d’un vieux chat tout pourri, pas d’un magnifique chat qui ne pue PAS ! Instruisons les ignorants : le chat est considéré comme un des animaux domestiques les plus propres, il ne pue pas. En revanche, la litière c'est un autre problème...

"C’est ton chat ou moi"

Devant un ultimatum aussi idiot...

Conclusion : les hommes passent, le chat reste !

J’aurais aimé vous parler des « filles à chiens » mais je n’en connais pas suffisamment pour faire un article…

Par Lucie de Paola - Publié dans : Ah... Les hommes...
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés