Mercredi 4 janvier 2012 3 04 /01 /Jan /2012 12:00

 

Tous les ans c’est un peu la même chose, on décide de repartir à zéro et de prendre plein de bonnes résolutions. On s’asseoit confortablement et on commence à noter une liste de choses indispensables pour améliorer notre vie : arrêter de fumer, commencer un régime, se mettre au sport, faire le tri dans sa penderie, apprendre une nouvelle langue…  En général, on s’y tient quelques semaines et rapidement la démotivation s'installe.

A défaut de faire une liste de ce qu’on devrait faire pourquoi ne pas apprendre de nos erreurs passées et essayer de ne pas refaire les mêmes ?

 

bonnes resolutions nouvel an

 

10 choses qu’on ne devrait pas refaire en 2012 :

 

★ Envoyer des sms après minuit. C’est comme les gremlins, ce type de messages se multiplient et ce n'est pas pour dire des choses intéressantes. « Je t’ai toujours aimé ! Reviens ! » ou sa variante bien connue « Va pourrir en enfer, connard ! ».

 

★ Faire une grande déclaration d’amour à la première personne qu’on croise lorsqu'on a plus de 3 grammes d’alcool dans le sang (à jumeler avec les sms après minuit). « Je t'aimmmeuh ! Tu es vraiment le mec le plus formidable que j'aie rencontré ces quatre dernières minutes. T'as pas envie qu'on passe la fin de la nuit ensemble ? ».

Le problème c'est que le lendemain on se rend compte, trop tard, que ce type là, à côté de nous, on aimerait bien qu'il s'en aille.

 

★ Suivre un régime draconien « Je viens de monter sur ma balance et un régime post-fêtes s'impose. A partir d'aujourd'hui c'est légumes vapeurs à volonté. Le moindre écart ne sera pas toléré ». S'affamer fatigue or quand on est fatigué on ne ressemble à rien et on n'est pas efficace... Quel intérêt ?

 

★ Prendre une carte d’abonnement à un club de sport. « Cette année-ci c'est la bonne ! Conjuger sport et alimentation équilibrée, voilà la clé de la minceur. En plus, les cours de Zumba ça a l'air hyper sympa ».

Comme on y va très exactement trois fois, ça fait cher le cours de sport. Sans oublier qu'on achète de nouvelles baskets, des fringues de sport... qu'on ne met jamais.

 

★ Manger du gras et du sucre quand on est un peu déprimée. Le nutella c'est de l'huile du chocolat et le chocolat c'est bon pour le moral. 

Sauf que quand on n'arrive plus à rentrer dans son jean, on déprime encore plus et pour peu qu'on compense notre nouvelle angoisse en grignotant du fromage...

 

Entre le « tout légume » et le « tout nutella » il y a peut-être un juste milieu non ? 

 

★ Acheter des fringues trop petites d’une taille parce qu’un jour, on finira par les perdre ces 3 kilos en trop ! Idem pour les chaussures qui nous tuent les pieds dans la boutique mais « c’est pas grave, elles vont se détendre ».

A part prendre beaucoup de place dans nos placards, ça ne sert pas à grand chose.

 

★ Privilégier son mec au détriment de ses copines. Si on passe son temps collé-glué à « Mon coeur », on va peut-être tomber de haut si les choses se passent mal. En effet, si un jour le mec en question n’est plus là, les copines auront peut-être déserté elles aussi. L’amitié c’est comme l’amour : rien n’est jamais acquis. 

 

Être dispo 24h/24 qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente et pour tout le monde. C'est bien d'être altruiste et de s'occuper des autres mais s'oublier ne permettra pas d'aider ceux qu'on aime. 

 

★ Tomber sous le charme d’un connard quand on SAIT dès le début que c’est un connard en pensant qu’avec nous il changera (pas besoin de me répéter, j'ai tout écrit ).

 

★ Nous imaginer mariée avec trois enfants après un premier rendez-vous. Penser que ça y est, cette fois on a trouvé l'Amour (parce qu'on a passé une nuit torride). Pourquoi ne pas apprécier le moment sans se prendre la tête et voir si les choses vont dans le bon sens ou pas ? Ca éviterait un paquet de déconvenues. 

 

Les résolutions de Nouvel An nous permettent d'aller de l'avant (tout du moins d'essayer). Il reste préférable de se donner des objectifs qu'on pourra atteindre. De mon côté je ne vais prendre qu'une seule résolution (une que je pourrai tenir) : profiter de tous les bons moments et essayer d'être le plus heureuse possible. 

 


 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Life
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés