Jeudi 22 septembre 2011 4 22 /09 /Sep /2011 10:00

 

Pour ceux qui ont raté le début de l’histoire, c’est là !

 

Dans très exactement deux semaines, je publie mon premier livre. Ai-je besoin de vous dire à quel point je suis surexcitée ? J’adorerais prendre un air blasé et vous dire que : « ouais, enfin bon c’est pas non plus complétement dingue comme événement », jouer la fille qui est au-dessus de tout ça, mais je suis sur un nuage alors autant partager ma bonne humeur.

C’est demain que je vais avoir mon premier véritable exemplaire entre les mains et ça va me faire un drôle d’effet. J’anticipe aussi une petite larme lorsque je le verrai à la Fnac.

Comme c’est en grande partie grâce à vous, je vous raconte tout en exclusivité mondiale planétaire intergalactique! Enfin presque…

 

Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant

La couverture la plus girly du monde !

 

Ca parle de quoi ?

 

« Les filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds pour trouver le Prince Charmant » est le premier titre que j’ai soumis à mon éditrice et il a été accepté d’emblée. Là je frime un peu, j’avoue. En revanche, j’ai bossé sur trois synopsis avant de trouver la forme définitive du livre. En cours d’écriture j’ai changé encore plein de choses dans mon plan, mais personne n’a rien vu râlé.

 

Le livre n’est pas une compilation des articles du blog. Mon éditrice n’aurait sûrement pas apprécié. Les articles que je poste sur le blog sont volontairement courts (je déteste lire de longs articles sur internet, je suis une farouche partisane du papier) mais pour le livre il fallait étoffer, développer, construire. J’ai donc repris quelques textes et les ai complétement réécrits pour donner une cohérence et une fluidité dans la lecture. D’autres ont été ajoutés au fur et à mesure.

 

Si on s’en tient au titre, ça parle donc de filles, de crapauds, de déception et d’amour. En bonus il y a aussi du sport, Facebook et des œufs bénédictes.

 

A l’intérieur il y a…

 

des dessins de la pétillante Diglee. J’étais ravie qu’elle accepte de participer au projet. J’ai vu/lu des dizaines de blogs d’illustratrices et j’avais vraiment envie que ce soit elle qui fasse les dessins et la couverture. Elle a su donner vie à toutes mes envies les plus farfelues (dont une barque de l’amour kitch à souhait, mais chuuuut !)

 

des étoiles roses. La maquette est top ! Enfin je trouve… vous me direz ce que vous en pensez.

 

un peu de vous. J’ai publié certains de vos témoignages (avec accords quand ils étaient nominatifs) parce que « LFPQ » existe grâce à vous. 

 

plusieurs pages de remerciements. Ecrire le livre a été beaucoup de travail mais un réel plaisir. Dire aux gens merci m’a pris un temps incroyable. J’imagine que pour un premier livre on en fait toujours trop plus ?   

Je savais très bien qui serait dans ma liste mais trouver les mots justes n’a pas été facile. Je m’attends déjà aux « mais pourquoi moi je ne suis pas dans les remerciements ? » La réponse est : « parce que je ne pouvais pas écrire un livre exclusivement composé de remerciements ! »

 

Un livre uniquement pour les filles ?

 

C’est un peu comme ce blog : il s’adresse d’abord aux filles mais les hommes y sont les bienvenus. Messieurs, si vous n’avez pas peur de lire un livre avec une couverture rose sachez que certains textes vous sont directement adressés. Au pire vous pouvez le planquer dans les pages d’un journal ?

 

On le trouvera où ?

 

En France, en Belgique, en Suisse et au Québec. Pour les autres pays, il reste Amazon.fr. Pour les Français vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac et au Virgin, dans les hypermarchés (Carrefour, Auchan, Leclerc, Monoprix)…

 

En avant première !

 

Parce que je vous aime, je vous fais gagner un exemplaire du livre avant sa sortie, le 6 octobre. Si vous voulez participer, fastoche, vous laissez un commentaire. Pour compliquer quand même un peu, il y a un thème : « votre rencard le plus foireux ». Vous avez jusqu’au 29 septembre pour participer. Le livre sera envoyé les jours suivants, avant sa sortie officielle.

 

Je vais demander à une main innocente de choisir le ou la vainqueur donc n’essayez pas de me corrompre !

 

Auto-promo : « Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant » aux éditions Michel Lafon - 14,95 euros

Sortie le 6 octobre 2011

 

Edit : la grande vainqueur du concours est Sara commentaire n°23. Merci à tous pour votre participation : j'ai beaucoup ri en vous lisant :)

Par Lucie de Paola - Publié dans : Le blog
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés