Vendredi 12 mars 2010 5 12 /03 /Mars /2010 11:50


Voilà une question qui ne m'avait jamais traversé l'esprit... Après le fromage de chèvre, le fromage de vache, le fromage de femme ??? Rapide tour des fromageries en France et aux Etats-Unis qui proposent ce fromage plus que particulier...


FromageFromage fait à base de lait humain à NYC


Les fermes françaises

Dans les Ardennes, dans le petit village de Singly, la fromagerie Cosma produit également du fromage au lait maternel. Fondé en 1947, le couple Cosma raconte :

"C'est en rencontrant les anciens du village que nous nous sommes pris de passion pour cette spécialité hors norme. Aujourd'hui, nous avons repris la fabrication du Petit Singly, spécialité fromagère à base de lait maternel de femme en respectant scrupuleusement la recette originale.
Nous mettons un point d'honneur à sélectionner et utiliser les meilleurs laits afin de vous proposer un produit de qualité irréprochable."

Sur leur site internet, vous pouvez voir la fabrication de lait, étape par étape.

La ferme de Nomi (ex actrice porno) est située dans le Var. "C'est en voyant de nombreuses femmes qui cherchaient un job dans le X que j'ai eu l'idée".
Depuis 2006, reconvertie en fermière, Nomi produit du fromage avec du lait de femme. La fermière choisit les femmes selon la qualité de leur lait qu'elle transforme ensuite en fromage. La clientèle est majoritairement étrangère et les hommes semblent plus friands de ces fromages que les femmes. Une nouvelle lubie sexuelle ? Un petit tour sur son site vous montrera comment les femmes sont traites....

Normalement à ce stade de la lecture vous vous demandez qui sont ces tarés ? La bonne nouvelle c'est que toute cette histoire est un CANULAR. Si vous remplissez le formulaire de la "fromagerie Singly", vous recevrez un message "Z'êtes un peu malades ? Alors vous, on vous propose de manger du fromage confectionné à partir de lait maternel HUMAIN et ça vous branche ?"

Quant au site de Nomi, un coup d'oeil suffit pour comprendre que c'est une blague. A vrai dire, c'est une performance de METCUC dont le propos est "La femme objet et son rapport à la sexualité".

Malheureusement, aux Etats-Unis..... les choses sont plus sérieuses....

Daniel Angerer aux fourneaux

A New York, le chef du restaurant Klee propose la recette du fromage de lait humain sur son blog. Et cette fois, ce n'est pas un canular !!!
Parents d'une petite fille de quelques mois, Daniel et sa femme, Lori, avaient trop de lait maternel dans leur frigidaire. "Nous avons la chance d'avoir beaucoup de lait et nous avons dû en congeler une partie. Ma femme a même songé à en donner à une banque de lait pour aider les enfants en Haiti, mais les examens pour vérifier le lait prenaient trop de temps et nous n'avions plus de place dans notre congélateur. Le jeter aurait été un énorme gaspillage."


"Ca ressemble à du fromage de vache mais c'est plus sucré" explique Daniel Angerer. Evidemment, le gout du lait maternel est différent selon l'alimentation de la mère. Lori est végétarienne depuis qu'elle est toute petite.


Après avoir mis la recette en ligne sur son blog, les clients ont commencé à appeler le restaurant pour pouvoir goûter le fromage. Daniel a donc organisé une dégustation pour les curieux. Evidemment quelques pervers ont envoyé des mails à Lori.


Le département de la Santé américaine s'en est rapidement mêlé. Si faire du fromage à base de lait humain n'est pas interdit, "Le restaurant sait que le fromage à base de lait maternel n'est pas destiné à la consommation publique, il ne peut ni être vendu, ni être distribué".

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Whatever
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés