Lundi 2 juillet 2012 1 02 /07 /Juil /2012 00:00

 

J’ai reçu une invitation d’un genre un peu spéciale. On me suggérait de m’inscrire à un groupe FB. Rien de neuf sous le soleil, me direz-vous mais cette fois-ci, ça concernait un livre dont je n’avais jamais entendu parler : « Sérum ».  Pourquoi devenir fan d’un roman que je ne connaissais pas ? Peut-être parce que l’équipe marketing des éditions « J’ai lu » avait eu une idée de génie pour me le faire découvrir.

 

Serum

 

Première partie

 

Après inscription sur la page de fan, on comprend très vite qu’on va faire parti d’un grand jeu ! Le but est simple, 600 exemplaires du premier épisode de « Sérum » ont été distribués un peu partout en France. Le seul moyen de savoir où, est de suivre les activités de la page. Banc, monument, escalier, vélo… ils peuvent se trouver n’importe où.

J’attends plusieurs jours, une éternité pour l’impatiente que je suis, avant que 2 exemplaires soient déposés à côté de chez moi. Bloquée au bureau, j’envoie un sms à mon amoureux, qui m’a prise pour une folle, pour qu’il aille récupérer mon précieux bouquin. Il a vite repéré le type qui déposait les livres, l’a suivi discrètement, et hop, a pris mon exemplaire ! Mission accomplie.

 

Serum

 

 

Seconde partie

  

Installée dans le train Paris-Marseille, je commence ma lecture. Difficile de vous raconter l’histoire sans la spoiler. Sachez juste que Serum est un thriller écrit en 6 épisodes, qu’il se lit vite et qu’à la fin du 1er on est obligé d’acheter la suite. C’est là où on se rend compte qu’ils sont drôlement malins chez « J’ai Lu ». Oui on a eu un bouquin gratos mais maintenant on doit acheter les 5 suivants !

Tout l’intérêt de cette chasse au livre c’est qu’une fois lu, on doit le redéposer ailleurs pour que quelqu’un d’autre en profite et ainsi de suite. Dans mon exemplaire, j’ai mis le mois et mon prénom en espérant que les autres lecteurs feront la même chose.

J’ai annoncé sur la page FB que « mon » Serum avait été déposé à la gare Saint Charles à Marseille, photo à l’appui. Reste à voir si quelqu’un le récupérera et jouera le jeu !

 

serum

 

Le roman est livré dans un sachet plastique avec une notice d’explication du jeu. Gardez soigneusement les deux pour qu’une fois votre lecture achevée, vous puissiez le remettre dans le plastique. Avec le temps magnifique qui règne en ce moment, cette pochette ne sera pas de trop…

 

Serum

 

J’aime beaucoup cette chasse au trésor, d’autant plus que le trésor est un livre. Savoir qu’on va le partager avec des inconnus est une chouette idée. Comme l’aventure se joue dans toutes la France, je ne peux que vous encourager à ouvrir bien grand les yeux pour trouver votre « Sérum » ! 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Culture et confiture
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés