Lundi 16 juillet 2012 1 16 /07 /Juil /2012 12:00

 

Avec le temps délicieux qui règne sur la France (enfin dans le nord), j’avoue avoir plus envie d’aller prendre un thé et un gâteau plutôt que de siroter un granité bien frais ou de manger une glace. Jamais à court d’imagination, la maison Fauchon m’a invitée à goûter leurs dernières saveurs. Au programme : thé, macarons, éclairs et entremets, de quoi occuper de nombreuses après-midi pluvieuses !

Rendez-vous pris dans le café Fauchon, place de la Madeleine.


 

Fauchon Eclair.jpg

 

 

Au programme du thé…

 

Je suis un thé addict. Découvrir de nouvelles saveurs est toujours un vrai plaisir. J’avoue mon ignorance : je ne savais pas que Fauchon créait des thés aromatiques. A priori, ça fait déjà un moment qu’ils sont sur le marché (le thé c'est 15% de leur chiffre d’affaire) et un de leur best seller est le thé à la pomme.

 

Thé mélange Fauchon


 

Leurs créations se déclinent en trois « ambiances » :

- Collection « Paris » : Thé Balade aux tuileries, un thé floral aux notes de rose et de bonbon sur une base de thé blanc de Chine. Quand vous ouvrez la boite, une odeur de fête foraine emplit la pièce. Le détail qui tue ? Des petits cœurs blancs qui parsèment votre thé. Je le trouve idéal pour un réveil en douceur.

- Collection « Gourmand » : Thé Macaron Framboise : thé au parfum amandé et fruité de macaron à la framboise et à la rose sur une base de Darjeeling. Parfait pour se remonter le moral l’après-midi.

- Collection « Fruits et fleurs » : Thé Mandarine et Yuzu : des notes d’agrumes sur une base de thé noir de Ceylan. A la base je ne suis pas très mandarine mais j’ai été agréablement surprise par ce mélange.

 

Thé Fauchon

 

Si ça vous tente, il faudra patienter jusqu’en septembre pour les découvrir en boutique. En attendant je vous recommande mon préféré : le « Mélange Fauchon », thés de Ceylan et de Chine aromatisés aux agrumes, à la vanille et à la lavande. Je ne m’en lasse pas et pourrais en boire matin, midi et soir.

 

… et des gâteaux !

 

Ce que j’apprécie chez Fauchon c’est que tout est prétexte à inventer de nouvelles choses. Jeux Olympiques obligent, Fabien Rouillard, le chef pâtissier, nous a concocté un macaron spécial JO de Londres aux couleurs de l’Union Jack. Sous le drapeau britannique en chocolat blanc, on craque pour un macaron à la myrtille. En boutique dès le 13 juillet.

 

macaron JO 2012 Fauchon

 

Pour les nostalgiques de la plage, vous pouvez découvrir la collection « Fauchon les bains » où entremets et éclairs se battent pour obtenir la première place.

Deauville, Trouville, Cap Ferret ou Les Sables choisissez votre plage préférée et dégustez des éclairs garnis de purée de fraises Mara des Bois, de comportée d’abricots de Bergeron, d’une crème fraise des bois et citron, ou d’une vanille Bourbon de Madagascar… J’avoue une petite préférence pour la vanille qui est, à mon goût, absolument délicieux d’onctuosité.

Les rayures rappellent les tentes en bord de plages, bref, une vraie invitation à la régression.

 

Fraisier Fauchon

 

Je suis moins fan des entremets en général, mais chez Fauchon, le tour des plages continue. Faites votre choix entre Biarritz ou La Baule, un fraisier ou un abricotier. Les plus gourmands pourront manger les deux !

 

Sur ces bonnes paroles, je retourne sous ma couette bouquiner un bon polar, avec mon thé et quelques gâteaux ! 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Adresses coup de coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés