Vendredi 13 avril 2012 5 13 /04 /Avr /2012 12:00

 

 

Voilà longtemps que je ne vous avais pas posé de questions. J'avais envie de connaître vos recettes de "filles en couple". Comment gère-t-on sa vie sentimentale et sa vie de fille qui a plein de potes ? Certaines préfèrent rester avec leurs amoureux, d'autres passent des soirées entre couples et certaines privilégient les soirées de filles.

Encore merci pour vos témoignages !

 

Les filles pensent que

Illustration de Diglee

"Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant"

 

 

Aurélie : Mon copain est un « geek » donc toujours scotché à son ordinateur. Pour le faire sortir, il faut déployer des arguments imparables. Alors pour les soirées ou sorties entre filles, aucun souci pour moi. Il m'attend sagement à la maison.

Il y a un côté pratique parce que je sais exactement ce qu'il fait. Et lui n'est pas vraiment du genre jaloux, donc je peux très bien voir des amis masculins sans que cela le dérange. D'ailleurs, il ne demande que ça que je sorte ou fasse des trucs sans lui. Comme ça, il a la paix à la maison et il peut rester devant son ordinateur tant qu'il veut, sans que je lui demande de faire un effort pour qu'on fasse des activités à deux.

 

Karine : Nous nous ressemblons beaucoup. Naturellement nous apprécions les mêmes personnes (bon, parfois, y'a des ratés et par respect, nous ne les imposons pas à l'autre). Le concept ici pourrait se résumer ainsi : les chéris de mes copines sont ses potes !

Trop facile, trop lisse, trop beau ? Non ! car la faiblesse de Môssieur est son équipe de foot-adorée (en faillite...), ce qui occupe beaucoup de temps/espace mais qui me permet d'organiser mes soirées Mojitos-Fifilles-Les pieds dans le sable sans aucun scrupule... Et ça, ça n'a pas de prix !

 

Line : Il y a quelques années, je me suis mise en couple. Après notre emménagement, la routine s'est vite installée. Comme il n'avait pas beaucoup d'amis et que je ne voulais pas le laisser seul, je l'obligeais à sortir avec mes amies. Plus le temps a passé et moins je suis sortie, fatiguée de me disputer avec lui lorsque je le forçais à venir avec moi ou par être rongée de remords de l'avoir laissé tout seul.

Lorsqu’il a fini par rompre (il ne voulait pas me rendre malheureuse) je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je n'avais plus d’amis. Pendant 7 ans je les avais négligés, y compris mes amies d'enfance, parce qu'il ne les aimait pas. Heureusement, elles m’ont pardonné et j'ai vite retrouvé les joies des virées shopping, soirées DVD/bavardage/maquillage, ou en boite. Depuis, je me suis jurée de ne plus jamais recommencer la même c*******!

 

Lucie : Quand je me suis mise en couple, mon copain a vite compris qu'il n'allait pas pouvoir me garder pour lui tout seul. Malgré ses crises de jalousie (au début de notre relation), je n'ai jamais cédé lorsqu'il m'interdisait de sortir et il a fini par s'y faire. Mais de mon coté je faisais pareil, il pouvait sortir autant qu'il voulait, cela marchait dans les deux sens.

Bien sur je gardais toujours du temps pour lui, pour notre couple et nos moments en amoureux (quand on avait prévu une soirée ensemble, on n'annulait pas au dernier moment). Il faut savoir faire la part des choses quand on est amoureux et se dire que, si on fait une croix sur sa vie de fille, alors lorsque notre copain ne seras plus là, on se retrouvera toute seule !

 

Pauline : Tout comme il est important de laisser son homme s'aérer entre potes, nous aussi nous avons besoin de parler d'autres choses que du quotidien.

Il faut juste se dire que, non on n'est pas trop fatiguée pour sortir après le boulot, les courses et le reste et que oui même si on va mettre une semaine à s'en remettre et bien ça vaut le coup, pour soi, pour sa vie sociale et puis pour raconter des trucs nouveaux à son homme et ne pas être collée à lui, pour qu'il s'imagine aussi des choses et nous désire encore plus fort.

 

Roxy : On sort ensemble quand on nous invite en couple sinon on sort chacun de notre côté ! Ensemble depuis 2 ans déjà et enceinte de 7 mois je sors sans lui. Le dimanche il fait du sport avec mon frère et des amis donc je vais voir ma meilleure amie qui vient d'accoucher de son 3ème enfant.

La plupart du temps on est ensemble et nous avons presque exclusivement que des amis eux aussi en couple donc on se fait des soirées couple et gamins. Il arrive que je fasse une soirée fille chez ma meilleure amie et mon Homme fait un poker entre mecs à la maison.

L'un comme l'autre on aime être ensemble mais des fois on a besoin d'un peu de distance, de parler de l'autre avec nos amis et de garder un petit jardin secret.

Pour une bonne ambiance au sein de notre couple, on prévoit à l'avance, quand c'est possible, nos sorties. Dès que l'un de nous est invité on en parle, on se met d'accord si c'est en couple et sinon on prévoit l'activité de celui qui n'est pas invité.

On est loin d'être un couple parfait mais la communication est la chose la plus importante pour moi au sein de notre vie à deux.

 

Sandra : On s'aime, on aime être ensemble et mais il faut qu'on se laisse des moments de liberté ! Va voir tes potes, fait toi un soirée bière/football que tu aimes tant ! Et moi... direction les copines (ou les copines viennent à la maison !). Soirée calorie à fond, crêpes et autre milkshake au nutella. Et puis on balance tout : sur chéri, le travail, les collègues… Bien entendu, un texto ou deux dans la soirée pour savoir si tout va bien, « oui, je pense à toi » et tout ça. Mais ça fait du bien d'etre avec les copines !

Moi il me faut au moins 1 à 2 soirée comme ça par mois, pour être sur d'être bien. Et puis je me dis qu'elles étaient là avant lui quand même ! Il est hors de question que je les « abandonne ». Evidemment, de temps en temps il participe à ces soirées. Tout comme les chéris/maris de mes copines. 

  

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Et vous ?
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés