Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 12:13

 

 

Un nouvel "Et vous ?" pour ce dernier jour de juillet. S'il est un mot qu'on manie avec dextérité quand on est en couple c'est "compromis". Je voulais donc savoir lesquels vous aviez faits par amour. Au programme des repas italiens, un mariage, du sexe et une histoire de reptile...

Merci à celles qui ont participé !

 

couple se tenant la main f

 

Constance : Avoir un amoureux italien fan de foot implique un certain nombre de compromis, par exemple sur les programmes télé certains soirs. Il était hors de question d'organiser une soirée foot, bière et potes. En revanche, il est impossible d'envisager de supprimer toutes les soirées foot, sous peine de séparation définitive, à mes torts.

Option : soirée foot avec menu raffiné, vins blancs de choix, antipasti préparés par monsieur, puis menu délicat mais facile à préparer et à faire cuire à la mi-temps. J'ai dégusté les meilleures huîtres alors que l'As Roma remportait un match contre le Real Madrid. Une rencontre Milan-Rome me rappelle une sublime pasta alla carbonara... Bref, je commence à apprécier le foot. Je me rappelle ou plutôt non, je ne rappelle pas les détails d'une partie, seulement d'une bouteille de prosecco et deux bouteilles de vin blanc à deux. Résultat : une fin de soirée à hurler "Forzaaaaa les bleus" en me demandant pourquoi les murs de la maison bougeaient autant.

 

Erika : Je crois que la plus grande concession que j'ai pu faire en amour c'est accorder à un homme toute ma confiance. Les yeux fermés, j'aurais été là pour lui comme je pensais qu'il était là pour moi. J'ai perdu cette confiance en le perdant, je ne l'ai pour l'instant jamais retrouvée.

 

Sandra : Mon souhait est de me marier en très petit comité sur une plage, dans un parc ou un jardin avec un petit buffet simple, bon et agréable, un groupe de jazz, une ambiance détendue et légère.

Le rêve de Pierre est de se marier dans une église pour ensuite fêter ce moment sur le terrain de ses parents, sous la tente blanche qui a servi à tous les mariages de la famille, avec les quelques 150 invités de ses parents, avec le menu et boissons choisis par leurs soins et avec sa mère en maîtresse de maison de la soirée.

Par amour pour moi, Pierre est prêt à être le premier de sa famille à dire à ses parents qu’on fera la fête ailleurs que dans leur jardin, que le nombre d'invités sera limité et que le menu et l'ambiance, on les choisira nous même.

Par amour pour lui, je suis prête à dire "oui" dans une église avec un prêtre et éventuellement un rabbin, à entendre parler de Jésus alors que je suis juive, à parler dans un micro comme si j'étais dans une émission télé et à mettre un accent religieux sur un événement que j'aurais souhaité garder civil et romantique.

On se donne un peu de ce que l'autre souhaitait tout en se gardant une part de plaisir. Lui le mariage religieux à l’église, moi une célébration plus intimiste.

 

Aurélie : Pendant deux ans, j’ai fait une croix sur une vie sexuelle épanouissante. Mon copain était incapable de me donner du plaisir au lit. J’ai pourtant essayé de lui faire comprendre qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais rien à faire. Ca a pris de telles proportions qu’il ne pouvait plus me toucher sans que ça provoque un conflit. J’ai fini par simuler pour le rassurer mais lorsque d’autres problèmes sont apparus dans notre couple, j’ai préféré arrêter les frais.  

 

Assia : Mon plus grand compromis a été de le partager avec une autre. Je devais attendre qu’il soit libre pour me voir, qu’il m’appelle… J’ai même coupé les ponts avec mes flirts du moment pour être avec lui, même si j’étais en seconde position.

 

Delphine : J’ai une phobie des reptiles mais mon chéri les adore. Il y a quelques mois, quand il a souhaité acheter un boa constrictor imperator de 3 mois, j’ai pris sur moi et je l’ai laissé faire. Pour le moment, cette « petite bête » ne mesure que 40 centimètres mais lorsqu'elle atteindra sa taille, ce boa femelle fera facilement 2 mètres 50. Pour corser le tout, il faut savoir que ça peut vivre 20 ans ! Mon amoureux étant complétement à fond, il lui construit un terrarium et quand il aura terminé, Madame Boa aura l'honneur de partager… notre chambre à coucher. 

 

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Et vous ?
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés