Mercredi 22 septembre 2010 3 22 /09 /Sep /2010 12:00

 

 

S'il était bien un sujet auquel je ne connaissais rien c'était le maquillage des peaux noires et métisses. Je suis donc assez fière de pouvoir dire que maintenant, je m'y connais (enfin un peu) en produits cosmétiques ethniques. L'adresse coup de cœur de ce mois est avant tout réservée aux noires et aux métisses mais, bonne nouvelle, toutes les peaux peuvent aller y faire un tour : bienvenu chez Colorii où la couleur est à l'honneur.


Colorii

En 2007 Cécile et Dieynaba lancent Colorii : "des espaces élégants, modernes, et haut de Colorii gamme, entièrement dédiés à la beauté des femmes noires, mates et métissées."

Il y a plusieurs boutiques mais je suis allée aux Halles.

A la fois, salon de coiffure, soins esthétiques (corps et visage) et maquillage : c'est le temple de beauté des peaux noires.

Tous les produits vendus et utilisés sont spécifiques aux problèmes des peaux de couleur et aux cheveux frisés (ou crépus). On peut y passer une bonne partie de sa journée : entre défrisage, extensions, soins cabine et maquillage...



ColoriiFashion Fair, Black Up, Iman, et Sleek (la marque leader en Europe)... toutes les marques de cosmétiques ethniques sont présentes.

Les clientes qui viennent ici sont ravies de ne plus avoir à mixer 2 ou 3 teintes de fond de teint pour obtenir la teinte idéale ! Les couleurs pour les yeux sont flashy à souhait !

 

ColoriiÉvidemment, les teintes employées ne seront pas les mêmes en fonction de votre carnation.

J'ai donc louché sur des fards à paupières qui, sur ma peau, auraient été très moches mais qui sur mes copines métisses sont juste magnifiques !

A vous de tester ! (et de vous amuser). Les vendeuses sont adorables et se feront un plaisir de vous maquiller pour vous montrer les produits.



Colorii

J'ai découvert la galère des cheveux crépus... Je souffrais pour la fille qui se faisait enlever des cheveux, natter et remettre des extensions ! Mais elle, elle était ravie ! Et a priori ça ne fait pas mal du tout !

Habitant à Londres, dès qu'elle vient à Paris elle passe par Colorii parce que "ici j'ai trouvé la seule capable de me coiffer exactement comme je veux".

Loin des boutiques spécialisées qu'on peut trouver à Chateau d'Eau (Paris X), et où on n'a pas forcément envie d'aller, Colorii est un vrai espace beauté où toutes les peaux trouveront leur bonheur ! L'ambiance reste tès girly, ça papote dans tous les coins, et les conseils de maquillage sont dispensés par de vraies professionnelles.

Trouvez votre boutique

 

 

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Adresses coup de coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

En voilà une bonne idée cette boutique! Je suis blanche comme un cachet d'aspirine, mais en effet, quand j'achète du maquillage, je m'aperçois souvent que tout est fait pour les caucasiens et pas assez pour les autres... le problème est réglé maintenant.
Commentaire n°1 posté par Célibataire et Stupéfiante le 22/09/2010 à 12h25

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés