Lundi 21 février 2011 1 21 /02 /Fév /2011 12:00

 

Je suis désolée de ne pas avoir posté aussi souvent que d’habitude mais j’ai une bonne excuse : « Les Filles pensent que… » va sortir en livre aux éditions Michel Lafon, début octobre ! 

 

Lucie de Paola

 

 

Le hasard le plus complet m’a fait rencontrer, E., éditrice chez Michel Lafon. Persuadée qu’elle était traductrice, je lui ai parlé du blog sans arrière pensée. Elle m’a rapidement proposé qu’on travaille ensemble. J’avoue, sur le moment, je ne voyais pas trop de quelle manière on pouvait travailler ensemble. Je n’avais pas besoin qu’on traduise mes posts…

Quelques heures plus tard, j’ai compris que c’était elle l’éditrice et qu’elle voulait me publier. Premier choc émotionnel.

Le lendemain soir, j’allais à la remise des Prix ELLE, persuadée que je me déplaçais pour rien… La suite vous la connaissez (et sinon, c’est là) Deuxième choc émotionnel.

Cette semaine de décembre fût riche en émotions !

 

Lorsque le numéro de ELLE est paru, j’ai été contactée par d’autres maisons d’édition. Cependant, ma rencontre avec E. s’était si bien passée qu’il m’était difficile d'envisager la publication de mon premier livre sans elle et son équipe. Je marche à l’affectif que voulez vous… Et puis E m’avait offert un gâteau au Nutella… et ça, ça fonctionne à tous les coups !

 Nous nous sommes vues plusieurs fois, et avons discuté de ce que j’avais envie de faire. Bosser avec une équipe qui vous écoute c’est rare et c’est précieux ! Depuis quelques jours c’est officiel, le contrat est signé ! Et moi j’ai bien avancé sur mon manuscrit.

 

Je n’ai pas le droit de vous dire beaucoup de choses MAIS je peux vous dire que le livre sortira en octobre 2011 en France, en Suisse, en Belgique et qu’il sera également distribué au Québec (mais je ne sais pas trop quand).

Je peux aussi vous dire que Michel Lafon a retardé la sortie (normalement on avait pensé à Juin) pour faire une belle maquette. Du coup ça m’arrange parce que entre mon boulot, le blog, le livre, et accessoirement ma vie perso, je commençais à fatiguer…

Je suis et vais suivre chaque étape de la fabrication du livre et m’impliquer le plus possible ! Ai je besoin de préciser que je suis surexcitée ?

 

C’est promis, dès que j’ai le droit de vous en dire plus, je vous tiendrai informés !

 

Mon troisième gros choc émotionnel, je l’attends le jour où j’aurais le livre dans mes petites mains ! 

 

Par Lucie de Paola - Publié dans : Le blog
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés