Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 12:00

 

"Comment gérer son bébé et sa poussette dans une ville telle que Paris ?" Voilà une question que se posent sûrement beaucoup de jeunes mamans. Stéphanie Miloche a écrit le guide idéal pour elles (et pour leur poussette). Moi, sans enfant, j’ai trouvé l’idée géniale alors je me suis dit que vous, lectrices mamans parisiennes, ça allait vous plaire aussi.



 

ma poussette à paris

 

Il est une chose dont je suis certaine : les bébés ne sont pas un frein à une vie sociale. Facile à dire parce que je n’en ai pas me direz-vous. Cependant je suis entourée de bébés et mes copines mamans (et ma sœur) n’ont jamais arrêté le shopping et les brunchs pour cause de bébé. La seule différence c’est qu’il faut savoir s’adapter et réapprendre à connaître sa ville et les endroits "pousette friendly".


En Angleterre et aux Etats-Unis, tout est fait pour faciliter la vie des parents. Dans chaque restaurant ou galerie marchande vous trouverez une table à langer, des emplacements parkings réservés aux parents, des allées assez grandes pour faire circuler votre quatre (ou trois) roues et au restau, il y a toujours des sièges pour bébé. A Paris, c'est une autre histoire.

 

Lorsque ma copine Leïla (qui habite à Montréal) est venue me voir avec sa petite Inès, j’étais aux anges. On se réserve une partie de l’après-midi entre filles avant d’aller dîner. "Tu connais un restau où ils acceptent les poussettes" me demande-t-elle. Autant je suis incollable en lieux sympas pour sortir autant un lieu "qui accepte les poussettes", je ne connais pas. Je n’avais AUCUNE idée de où les emmener dîner.

Avouons-le, à Paris (et à mon avis dans beaucoup d’autres villes), trouver un restau qui est suffisamment spacieux pour accueillir des adultes et des bébés, il n’y en a pas 3 000 (peut-être même pas 30). A bien y réfléchir, des endroits où les parents peuvent aller avec leur progéniture sans se dire "on ne va jamais y arriver avec notre Mac Laren", il n’y en a pas des masses.

 

Depuis quelques mois, le problème est (en partie) résolu grâce à "Ma poussette à Paris". Après avoir commencé par blogguer, Stéphanie a écrit un livre dans lequel elle recense différentes adresses et où elle distille des bons et des mauvais points aux différentes adresses. Classées par arrondissement (ce que je trouve plus pratique que par activités) vous trouverez des idées de restaurants, de musées, de boutiques et d’activités rigolotes dans lesquels vous n’aurez pas l’impression d’être éléphant dans un magasin de porcelaines.

Une vraie bonne idée pour les mamans ou pour celles qui comme moi, ont plein de copines maman ! 

 

"Ma poussette à Paris" de Stéphanie Miloche

Editions Jacob Duvernet, 16,95 euros

Partager cet article

Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Ma poussette à Paris 26/03/2012

Merci beaucoup pour cette critique, je suis ravie que ce guide est été aussi bien compris par une jeune femme sans enfant :-)
Pour répondre à David, si en effet des adresses de brunch et shopping ne changeront pas grand chose, prouver aux jeunes mamans qu'elles ne sont pas obligées de rester à déprimer chez elle,
enfermées, loin de toute vie sociale, me semble un message utile à passer dans la société actuelle !
Ps : je ne suis pas fan de cupcakes, désolée...

Laure 27/03/2012

J'allais dire un peu la même chose que le premier commentaire, c'est le même problème pour les handicapés en fauteuil, j'ai une amie qui est marié avec un handicapé, rien que pour le logement à
Paris, un seul de la longue liste des hôtels qu'elle a appelé a accepté le fauteuil, évidemment le plus cher aussi...

Un célibat au goût de Nutella 28/03/2012

Je suis sans enfants comme toi mais je trouve l'idée hyper sympa et originale! C'est bien qu'on se décide à faciliter la vie aux gens qui veulent des enfants! Rien que dans le métro par exemple, je
vois toutes les nanas galérer avec leur poussette dans les escaliers, ça me fait mal au coeur!

Collin 16/04/2013

J'habite à Paris et je peux vous dire que c'est vraiment pas pratique, surtout si la poussette est lourde et qu'on est toute seule, il faut surtout pas y aller aux heures de pointes car pour
rentrer dedans...

poussette canne pas chere 12/08/2014

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes précieuses infos..!!

Auto-Promo

Boite aux lettres

Twitter

Facebook