Mercredi 5 janvier 2011 3 05 /01 /Jan /2011 12:00

 

L'année dernière (enfin 2009) avait été une année particulièrement difficile pour moi. Je vous avais demandé de me raconter vos meilleurs moments parce que je pars du principe que même dans les pires situations, il faut toujours essayer de se concentrer sur les choses positives. Même les plus petites. Ca nous permet d'avancer.

J'avais envie de vous demander, à nouveau, de vous pencher sur l'année qui vient de s'écouler (2010) pour voir où vous en étiez dans vos vie. 

Merci beaucoup à toutes celles et à celui qui, une fois de plus, se sont prêtés au jeu. Merci de nous faire partager vos joies et vos peines. Et surtout merci de nous montrer qu'on peut toujours essayer de voir le positif dans les pires moments de la vie.

Encore une fois, très belle année 2011 à vous ! Qu'elle soit remplie de beaucoup de bonheur !


 

Happy.New.Year-2010

 

 

L’année des bébés !

 

Constance : 2010 c'est un chiffre rond et cela me plait.

J'ai peut-être vécu les émotions les plus intenses en 2010 : j'ai épousé l'amore mio le 16 janvier, (autant dire que début 2010 a été un chouia stressant et que le 1er janvier, je songeais sérieusement à assommer mon cher et tendre, ce que tout future mariée comprendra à J-15. Ah oui, conseil aux futures mariées : le mascara : toujours mais alors toujours waterproof!!! On ne sait jamais), la naissance de mon fils quelques mois après, la présence et le soutien de tous ceux qui m'ont aidée à tenir dans les moments les plus difficiles et les plus joyeux, notamment ma soeur qui a assuré avec classe en particulier le jour de l'accouchement (et grâce à qui un certain anesthésiste est encore de ce monde.... j'étais peut-être un peu ...mmhh belliqueuse ce jour-là)

J'ai "aimé" 2010, mais surtout, je l'ai vécue à fond... Vivement 2011 pour continuer!!

 

Charlotte : C'est une évidence, dans la lignée de l'année 2009 ou je me suis mariée, 2010 a également été pour moi une année merveilleuse puisque notre petite Emma d'Amour est née le 19 Juillet!!! Et ce n'est que du Bonheur!!!

Il y a aussi eu la naissance de son petit cousin (3 semaines après Emma!)

Nous attendons 2011 pour continuer de voir grandir notre petite puce Chérie! Et c'est un émerveillement de tous les instants!

 

Karine : 2010 m’a plu parce que :

J'ai pu concrétiser ce rêve de jeune fille en épousant l'homme que j'aime et qui m'aime, une chose que je pensais impensable encore il y a 1 an!

J'ai fait la connaissance de gens fascinants qui m’ont montré que la vie est faite de rencontres magiques et que le monde ne tourne pas autour de l'argent mais autour de la "connexion" que tu trouves avec autrui

J'ai donné naissance a mon fils, chose qui n était pas gagnée. Donc aussi un mini miracle qui me remplit de joie

J'ai ouverts des portes de networking qui semblent porter leurs fruits et me donnent de l’espoir pour ma vie professionnelle future.

 

2010 m’a permis de comprendre vraiment que les rêves PEUVENT devenir réalité à condition d'être prête à agir et à essuyer quelques plâtres mais je sais désormais que l’action est ce qui permet d'atteindre ses buts et non la formulation verbale des rêves seule. Grande leçon de vie pour moi en ce 2010 !

Ah ... et 2010 m a permis de me régaler avec le blog "Les filles pensent que..."! encore un mini miracle virtuel qui ne doit pas passer inaperçu

.....Bonne année a toutes (et tous aussi!)

 

Une année difficile dont on a essayé de tirer le meilleur

 

Audrey : 2010 a été une année difficile pour moi mais justement, j'essaye de trouver les choses qui m'ont été agréables ...

J'ai organisé une fête pour l'anniversaire de mon fils et le mien et celle ci a été un vrai succès, l'ambiance était très joviale, mais c'était sans savoir que ce serait le dernier que je passerais avec mon frère ainé qui est décédé quelques mois plus tard d'un accident de scooter et ce dernier avait largement contribué à la bonne humeur de ma fête...

J'ai renoué des contacts via FB avec des vieilles copines de lycée, j'ai retrouvé un "amoureux" de vacances via Copains d'avant et nous nous sommes revus 14 ans après !!

J'ai fait de belles rencontres professionnelles et ainsi étendu mon cercle d'amies. J'ai été très entourée par tous mes vrais amis lors du décès de mon frangin. J'ai passé des vacances d'été avec des personnes qui me sont chères et j'ai passé des moments inoubliables.

Mon bébé est rentré à l'école pour la première fois et il se débrouille très bien !

J'ai revu des cousins que je n'avais pas vu depuis des années, j'ai fait la connaissance de ma petite cousine que je ne connaissais pas alors que nous avons presque le même âge…

 

Patricia : Je n'ai pas aimé l'année 2010, je l'ai détestée. Pour plusieurs raisons que je n'aborderai pas ici, ce n'est pas le propos. Mais quand même, on m'a récemment affirmé que les années à chiffres ronds n'étaient jamais les plus fameuses. Après une projection (rapide) des années zéro que j'ai traversé (flûte, quatre cycle quand même), je dois reconnaitre que, effectivement, ce ne furent pas les plus démentes.

 

Donc, j'ai connu une année avec des moments difficiles. Dans les moments difficiles, il y a pourtant quelque chose d'extraordinaire, ce sont les personnes qui vous entourent. Je ressentais quelque part un vide, je l'ai volontiers laisser se remplir de la chaleur de mes proches : la famille, les amis, les copains ou même parfois de simples connaissances. Chacun à sa façon m'a donné du temps, a eu une attention particulière, a manifesté son intérêt. Un peu ou beaucoup, de près ou de loin, d'un regard ou d'une étreinte, le temps d'un sms ou celui d'un week-end. Grâce à tout mon petit monde, j'ai passé une année à m'ouvrir aux autres, à échanger, à m'écouter plus, à prendre le positif en chaque chose, à rire, à me sentir vivre. J'ai vécu quelques passages poignants dans ma petite existence, mais cette année là, je ne me suis jamais sentie seule. Et c'est que je retiendrai. L'année passée m'a fait ouvrir les yeux sur la jolie face, le côté magique, le sens profond du mot entraide, qui est d'ailleurs une forme d'amitié. En c'est pour cela que j'ai aimé 2010.

 

Une année de rencontres

 

Cécile : 2010 a été globalement pourri mais si je ne devais retenir que le positif je dirais que j'ai fait plein de nouvelles rencontres amicales passionnantes et que j'ai enfin fait la paix avec ma mère : avec elle, j'ai appris à désamorcer quand ça commençait à tourner au vinaigre et lâcher prise quand je sentais la moutarde me monter au nez.

 

Maxime : Cette année à été l’année des rencontres.

J’ai pu faire connaissance avec des gens surprenants, redécouvrir sous un autre angle des personnes que je connaissais finalement mal.

Certains  m’ont déçu mais maintenant au moins je sais à quoi m’attendre avec eux.

D’autres m’ont bien au contraire très agréablement surpris en sortant de leurs carapaces pour se révéler au bon moment.

Et puis pleins de nouvelles expériences…

2010 à été une année à la fois bonne et mauvaise mais on peut retirer du bon dans chaque mauvaise chose quand on cherche bien.

Bonne année à tous et à toutes !

 

Sara : J'avais aimé 2009, parce que j'avais su me sortir d'une situation inextricable en prenant une fuite salutaire pour moi et pour mon bien-être.

J'ai aimé 2010 parce que cette année, dans un nouveau pays, dans un nouvel environnement j'ai posé les bases d'une nouvelle vie que j'adore et que je me sens à ma place ici. Je suis capable d'être la personne que j'ai envie d'être.

Et aussi parce que, comme en 2009, j'ai embrassé plein de beaux garçons !

Par Lucie de Paola - Publié dans : Et vous ?
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Auto-Promo

Boite aux lettres

Facebook

Follow Me on Pinterest

Twitter

Blog coup de coeur ELLE

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés